Abidjan abrite du 26 au 28 novembre 2014 le Salon International des Equipements et des Technologies de Transformation de l’Anacarde (SIETTA)

0

Anarcade

Le Salon International des Equipements et des Technologies de Transformation de l’Anacarde se tient les 26, 27 et 28 novembre 2014 à Abidjan au Palais des Sports de Treichville, Abidjan, Côte d’Ivoire. Organisé par le Conseil du Coton et de l’Anacarde (CCA) de la Côte d’Ivoire.

Le SIETTA offre une opportunité aux fabricants d’équipements de transformation de produit alimentaire d’exposer et de vendre leurs machines et d’accéder ainsi au secteur ivoirien et aussi africain de l’anacarde. En exposant des équipements de tous genres – gros, moyens et/ou petits – ou des brochures et multimédias, les équipementiers auront l’occasion d’interagir avec des acteurs clés et de s’informer sur le secteur africain de l’anacarde.

« L’objectif du SIETTA 2014 est de promouvoir les équipements et les technologies de transformation de l’anacarde auprès des investisseurs nationaux et internationaux et encourager la consommation locale des produits dérivés ».

Il s’agira ainsi à travers ce salon d’informer les participants et les investisseurs potentiels sur les facteurs de succès pour créer une entreprise de transformation de noix de cajou rentable en Côte d’Ivoire et en Afrique ; de soutenir les investisseurs potentiels au montage de dossiers financiers et à mettre en place leurs activités en Côte d’Ivoire et en Afrique ; mais également de promouvoir la consommation locale d’amandes de cajou et de ses produits dérivés.

La Côte d’Ivoire, faisant partie des pays africains à croissance rapide depuis la fin de la crise en 2011, offre un environnement d’affaire positif et un site attirant pour les visiteurs. L’exposition du SIETTA 2014 devrait réunir 500 transformateurs, investisseurs et professionnels internationaux, ainsi que 5000 visiteurs locaux dont des banques, des entrepreneurs et des transformateurs désireux de moderniser leurs équipements aux normes de la sécurité alimentaire.

La Côte d’Ivoire est le deuxième pays producteur de l’anacarde dans le monde, et le gouvernement ivoirien s’est engagé à faciliter la transformation de 400 000 tonnes de noix de cajou par an à l’horizon 2020. Pour atteindre cet objectif, l’Etat de Côte d’Ivoire a lancé le programme d’investissement agricole, qui représentera une valeur de 4.5 milliard de dollars américains pour les années 2012 à 2016. Pour l’instant, les vingt premiers projets sont en cours d’implémentation. Il en est prévu plus pour les années à venir.

L’Etat de Côte d’Ivoire a confié au Conseil du Coton et de l’Anacarde (CCA) la coordination et la promotion d secteur de l’anacarde en vue de valoriser la transformation et la création de liens stables et durables sur la chaine des valeurs.

About Post Author

Visited 101 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.