Abdoulaye Wilane (Ps) à Abdou Mbow (Apr) : «Il faut savoir raison garder surtout…»

0

vilane

Abdoulaye Wilane, porte-parole du Parti socialiste (Ps), n’a pas tardé à porter la réplique à Abdou Mbow de l’Alliance pour la République (Apr) qui a récemment défendu que Mamadou Lamine Loum appartient au passé. Pour le socialiste, il faut savoir raison garder surtout quand on porte la parole du parti au pouvoir sans parler de la sensibilité d’une coalition aussi inédite qui s’appelle Bennoo Bokk Yakaar.

En critiquant la marche du pays, Mamadou Lamine Loum, dernier Premier ministre du régime du Président Abdou Diouf s’est vu traiter d’homme appartenant au passé par Abdou Mbow, porte-parole adjoint de l’Alliance pour la République (Apr). De quoi faire réagir Abdoulaye Wilane qui porte la parole du Parti socialiste (Ps). En effet, au sortir hier du Comité exécutif national de leur formation politique, M. Wilane a prodigué de sages conseils au troisième vice-président de l’Assemblée nationale.
«Il faut savoir raison garder surtout lorsque l’on est porte-parole du parti au pouvoir sans parler de la sensibilité d’une coalition assez inédite qui s’appelle Bennoo Bokk Yakaar (Bby), a balancé le socialiste. Montant au créneau, il a fait savoir qu’il est impératif d’éviter les polémiques en mettant l’accent sur la communication qui intéresse les politiques publiques, les projets, programmes et leur état d’avancement. Mais aussi et surtout dévoiler les grands chantiers et ce qui a été fait. Il le faut et c’est nécessaire pour également voir quels sont les impacts négatifs et positifs chez les populations. Ce sont cela les défis de l’heure et non de polémiquer», lance-t-il. Une occasion pour faire savoir que Mamadou Lamine Loum a tous les arguments intellectuels, professionnels par rapport à son parcours d’homme d’Etat pour parler de sujets qui intéressent le Sénégal.
«Personne ne peut affirmer le contraire. Il est un ancien Premier ministre, il est une personnalité des Assises nationales et membre de la Commission nationale de réforme des Institutions (Cnri)», a clamé Abdoulaye Wilane.
Par ailleurs, il a rappelé que leur Secrétariat exécutif national est largement revenu sur le retard enregistré dans la distribution des engrais aux paysans. «Nous demandons même des sanctions à l’endroit des spéculateurs véreux», a-t-il noté.
Revenant sur les jets de pierres sur cortège présidentiel, il a rappelé que leur parti condamne de tels actes et réclame une enquête sereine et lucide pour situer les responsabilités. Sur ce sujet, les socialistes, fait remarquer M. Wilane, souhaitent «l’assainissement des mœurs politiques pour éviter de telles situations car, en définitive, s’opposer ne signifie pas se jeter des pierres ou s’invectiver.»

About Post Author

Visited 39 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.