Abdou Mbow : «Idrissa Seck a une obsession de la fonction présidentielle»
La sortie de Rewmi d’Idrissa Seck a fait sortir Abdou Mbow de ses gonds. Rewmi déplorait, en effet, “l’incapacité notoire” de Macky Sall et de son gouvernement “à se concentrer sur l’essentiel. Ce qui a fini de dégrader les conditions de vie des populations qui sont abandonnées au profit des dépenses de prestiges et de propagande”.
Depuis la France où il se trouve, le 3e vice-président de l’Assemblée nationale, Abdou Mbow, a minimisé les propos du patron de Rewmi et de ses frères de parti.«Après avoir effectué une tournée de quelques jours à l’intérieur du pays, Idrissa Seck commence à apprendre ce que c’est la politique. Et avec son obsession de la fonction présidentielle, il se voit déjà à la tête du pays», réagit-il.
Selon lui, «avec ses diatribes, l’insulte à la bouche», Idrissa Seck pense pouvoir pousser Macky Sall à la sortie, «mais il se trompe».
«Nous avons besoin de propositions alternatives plutôt que d’écouter des critiques faciles. Idrissa est un politicien qui croit qu’on doit faire de la politique 24 heures sur 24 alors qu’il y a un temps pour la polémique et un temps pour le travail. Nous, nous travaillons», dit-il.