Abdou Mbow : «Ceux qui votent savent que la coalition qui travaille c’est BBY»
Les défections notées ces derniers jours au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar ne semblent pas ébranler la coalition présidentielle. Pour Abdou Mbow, porte-parole adjoint de l’Alliance pour la République (Apr), autant il y a de départs, autant il y en a d’arrivées.
Concernant Jean Paul Dias, il estime qu’il est tout à fait compréhensible que celui-ci décide d’opérer son choix. « Ce sont les Sénégalais qui votent et ils savent que la coalition qui travaille pour l’avenir du Sénégal, c’est la coalition présidentielle dirigée par Macky Sall.
On a annoncé dix partis et vous avez vu ce qui s’est passé. Ce sont des effets d’annonce qui n’ont aucune espèce d’importance », dit-il. Pour ce qui en est de Me El Hadji Diouf, également annoncé sur le départ, explique qu’il n’a en réalité jamais été considéré comme membre de la coalition. « Il était à l’Assemblée sous sa propre bannière. C’est après qu’il a rejoint BBY. Pour dire vrai, les gens au niveau de la coalition ne l’ont jamais considéré comme membre de BBY pour ses positions. Même à l’Assemblée, il est rare de le voir avec des membres de BBY. Il s’était de fait exclu de BBY », souligne-t-il.