ABDOU LAHAD SECK SADAGA SUR LA VISITE DE MACKY : ‘Les véritables commanditaires des actes de sabotage ont été identifiés… Pape Diop n’est pas une référence ‘
En marge d’une cérémonie de remise de financements à l’intention de 10 groupements qui ont reçu la somme de 10 millions de francs, le député Abdou Lahad Seck Sadaga s’est montré menaçant à l’égard des velléités de sabotage de la visite du Président Macky Sall à Touba le 17 novembre prochain. »Déjà en tenue de combat, » le responsable politique s’est dit engagé à répondre politiquement à tout agissement provocateur non sans marteler que ceux qui voudront saboter ne sont mus que par la volonté d’aller à l’encontre du ndiguël du Khalife Général des Mourides. » Nous avons identifié les véritables commanditaires des actes de sabotage enregistrés lors des périples du Président de la République à Touba. Macky Sall n’est pas leur cible. Ils visent le Khalife lui-même, mais n’ont pas le courage de le faire ouvertement. Je les dénoncerai preuve à l’appui le moment venu. Il s’agit de personnes marginales qui se cachent derrière des jeunes marginaux pour perpétrer des actes marginaux. Nous les combattrons ! ».
PAPE DIOP N’EST PAS UNE RÉFÉRENCE
A Touba ce week-end pour débaucher un grand responsable politique de l’Apr, Pape Diop n’avait pas manqué de s’en prendre au Président Macky Sall. La réponse du député Sadaga a été sans appel. Pour ce dernier » Pape Diop n’est pas une référence et il n’a de leçon à donner à personne. Qu’il nous montre ce qu’il a une fois fait pour une femme au Sénégal! Qu’il nous dise pourquoi il ferme sa porte à longueur d’année à ses militants qui ne le voient que quand il s’agit de vouloir le show! Qu’il nous dise où sont ces albinos ! Voilà un exemple d’échec politique patent qui devrait se calmer pour éviter de verser dans ce ridicule qui tue ». Abdou Lahad Seck de présenter Aida Ndiaye au public. Cette dernière dira publiquement sa décision de quitter la barque du Bokk Gis-Gis .
MACKY A D’AUTRES PRÉOCCUPATIONS
Abdou Lahad Seck Sadaga d’encenser le Président de la République. » Touba a définitivement compris qu’il tient en la personne du Président Macky Sall un trésor exceptionnel et il ne le lâchera plus. Nous avons hâte d’aller aux législatives et à la présidentielle pour prouver que la tendance a été totalement renversée. L’opposition n’a plus droit de cité à Touba. Pendant que l’opposition réfléchit sur les voies à emprunter pour détruire ce pays, le Président Sall réfléchit sur les solutions à prendre pour développer ce même pays. Par conséquent, il n’a pas les mêmes préoccupations! »