Abdou Karim FOFANA insinue la positivité de SONKO à la Covid-19 et l’accuse de légèreté
Abdou Karim Fofana insinue la positivité de Sonko à la Covid-19 et l’accuse de légèreté
« Ousmane Sonko veut simplement profiter du malheur causé aux sénégalais par la situation sanitaire pour faire oublier sa responsabilité dans les événements douloureux de mars dernier, avec son appel à l’insurrection suivi d’une menace de 2e vague. J’ai entendu dire qu’il serait touché par la Covid-19 et je lui souhaite un prompt rétablissement.
Nous aurions attendu de lui plus de responsabilité et de compassion pour les Sénégalais. Il souffle le chaud et le froid à propos de la vaccination, par exemple, et ne donne pas le bon exemple, alors que c’est le seul moyen largement accepté par la communauté scientifique pour réduire les risques de contagion et développer une immunité collective. On comprend que ce qui l’intéresse c’est de tirer son épingle du jeu politique », a déploré le ministre en charge du PSE.
L’autre chose est qu’Ousmane Sonko, je m’en rends compte avec stupéfaction, ne sait pas ce qu’est un confinement. En effet, je l’ai entendu dire qu’il ne fallait pas accepter un nouveau confinement. Or l’État, depuis le début de cette crise, n’a jamais opté pour le confinement. Couvre-feu, interdiction des déplacements entre régions, fermeture de certains lieux publics, incitation au télétravail, respect des mesures barrières…voilà ce qui a été adopté. En dehors des heures de couvre-feu lorsque c’était en vigueur, les Sénégalais ont pu vaquer à leurs occupations », précise Abdou Karim Fofana au micro de Rfm Matin.