Abdou Diouf à Mansour Mbaye : «Dans ce Sénégal, il n’y a qu’un gardien de la Constitution et c’est Macky Sall »

0

mansour mbaye

Nostalgique des années socialistes, où Diouf était au pouvoir, Elhadj Mansour Mbaye a rappelé le bon vieux temps ce mardi, au théâtre national Daniel Sorano. Dans ses envolées lyriques, dont il est le seul à avoir le secret, le communicateur traditionnel a rendu un grand hommage à Abdou Diouf, tout en rendant cependant, à Macky Sall, le titre de ‘‘Gardien de la Constitution’’. 
Appellation qu’il avait exclusivement consacrée au successeur de Senghor. Abdou Diouf, qui était d’une humeur plus que joviale au théâtre national Daniel Sorano ce lundi, à côté de Macky Sall, de répondre tout en sourire: «Je voudrais remercier Elhadj Mansour Mbaye, d’avoir rendu à César ce qui appartient à César. Il m’a toujours appelé, même après mon départ du pouvoir, gardien de la constitution. Et moi-même, je l’appelle gardien de la constitution».
Puis, l’ancien secrétaire général de la francophonie, de préciser, toujours dans une courtoise sans tache, que «dans ce Sénégal, il n’y a qu’un gardien de la Constitution et c’est le Président Macky Sall».
«Que Mansour Mbaye ait choisi ce moment pour dire qu’il rendait au Président de la République son titre de gardien de la constitution, que j’avais usurpé avec sa complicité, j’en suis très heureux, et je suis fier d’être ancien gardien de la constitution derrière l’actuel gardien de la constitution le Président Macky Sall», a-t-il déclaré en clôturant un discours qui aura ému plus d’un.

About Post Author

Visited 64 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.