Ababacar Ndiaye, Directeur de la Formation Académie Guelwaars: « Nous allons nous donner les moyens de la montée »

0

L’Académie Guelwaars de Fatick a évoqué ses ambitions pour le futur lors de cette signature de partenariat avec le Stade Malherbe de Caen (Ligue 2 française); son directeur de la formation, Ababacar Ndiaye, est allé plus loin en révélant que son club n’ambitionne rien moins que d’accéder en ligue professionnelle dès l’année prochaine.

Après avoir réussi la montée en National 1 suite à un brillant parcours en National 2 (16 victoires, 2 nuls et 2 défaites) sanctionné par le titre de champion du National 2, l’Académie est décidée à tracer sa voie vers la notoriété. Son directeur de la formation, Ababacar Ndiaye, l’a affirmé en marge de la signature de convention de partenariat avec le stade Malherbe de Caen. « Nous avons réussi une très bonne saison cette année. Le comportement des joueurs a été irréprochable avec un excellent entraineur en la personne d’Abdoulaye Sy parce qu’on avait en point de mire la montée. Tout cela avec un bon recrutement effectué dans le domaine des individualités. Nous avons été aidés en cela par le président Mamadou Ngom Niang qui a mis les moyens et a répondu à toutes nos sollicitations et besoins.

Grâce donc à un bon recrutement avec des guinéens, gambiens, congolais en plus des sénégalais, la mayonnaise a bien pris. « Nos ambitions, comme l’a dit le président, c’est la montée en ligue 2 professionnelle ; on se donne deux ans pour y arriver. Et pour cela, nous allons renforcer le groupe par le biais d’un recrutement ciblé. Il n’y aura pas de rupture, il y aura toujours des relèves pour préparer les générations futures », a indiqué Ababacar Ndiaye.

Cheikh Fantamady Keita

About Post Author

Visited 62 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.