A 24 H de l’audience, les avocats de Karim Wade attendent toujours leur convocation
![](https://www.laquestion.info/wp-content/uploads/2015/08/gov.jpg)
Les avocats de Karim Wade sont amers. Et pour cause: jusqu’à l’heure où ils tenaient une conférence de presse ce mercredi, ils n’ont pas reçu de convocation officielle de la part de la Cour Suprême. C’est tout de même, ce qu’a indiqué Me Seydou Diagne. «A 24 heures de cette audience, nous n’avons reçu aucune convocation officielle de la Cour suprême du Sénégal », a dénoncé l’avocat.
Me Diagne explique que ce second pourvoi, fondé sur une centaine de violations de la loi et des conventions internationales, est dirigé contre l’arrêt de la Crei du 23 mars 2015 condamnant M. Karim Wade. «La date de son examen a été fixée dans la précipitation sans que cela soit notifiée aux parties dans les règles et alors que l’instruction n’a pas commencé et que les condamnés disposent du délai de deux mois pour présenter leurs observations. L’État du Sénégal n’a transmis son mémoire au collectif qu’à 48 heures de l’audience. Le Collectif des avocats ignore tout des conditions dans lesquelles le dossier aurait été transmis au ministère public et donc, de l’opinion que celui-ci aurait pu émettre sur le pourvoi. La défense ne bénéficie pas de son droit à accéder au dossier. Notre demande adressée à la Cour Suprême est restée vaine », fustige l’avocat de Karim.
Et estime-t-il, «si la Cour suprême décidait cependant de statuer sur ce second pourvoi, ce serait de nouveau une très grave violation des droits de la défense qui serait commise au détriment de M. Karim Wade ».