DAKAR-PLATEAU: le « désencombrement » se poursuivra jusqu’au 23 novembre, selon le maire
L’ »opération de désencombrement » entamée samedi à Dakar-Plateau se poursuivra jusqu’au 23 novembre prochain, a indiqué le maire de cette commune d’arrondissement, Alioune Ndoye.
« Cette opération se poursuivra jusqu’au 23 novembre, dans plusieurs parties du Plateau », a-t-il assuré, quand des agents de la mairie ont commencé à détruire des abris de fortune et certains commerces.
M. Ndoye a promis de veiller au « suivi » à long terme de la mesure censée mettre fin aux « occupations non autorisés » de l’espace, dans ce quartier d’affaires et administratif.
Il dit déplorer que certains soient revenus occuper les espaces d’où ils ont été déguerpis par le passé.
« Depuis six ans, nous discutons avec les personnes concernées par les opérations de déguerpissement. Maintenant, il faut que chacun fasse son travail. Et nous pensons que chacun comprendra », a martelé Alioune Ndoye.
Aussi a-t-il assuré que « personne ne sera brimé » par les agents de la mairie chargés de mener l’opération. « Nous sommes tous les jours interpellés par l’Administration et les populations » qui se désolent de la forme d’occupation de la l’espace, à Dakar-Plateau, a-t-il dit.
L’opération a été menée durant deux heures au moins, samedi, dans plusieurs rues du Plateau, sous surveillance policière.