FORTE HAUSSE DES FINANCEMENTS AFFECTÉS À L’ASSAINISSEMENT (DIÈNE FARBA SARR)

0

evens

Les financements affectés à l’assainissement par l’Etat du Sénégal durant les trois dernières années s’élèvent à 66 milliards de francs CFA, un montant presque quatre fois plus élevé que les fonds alloués à ce secteur de l’indépendance en 1960 à 2012, a déclaré Diène Farba Sarr, le ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, samedi, à Kaffrine (centre).


M. Sarr, le ministre chargé de l’assainissement, affirme que l’Etat a investi 18 milliards de francs CFA dans ce domaine, de 1960 à 2012. Il dit citer des documents officiels de son département, en donnant ce chiffre.

Durant les trois dernières années, « 66, voire 70 milliards de francs CFA », ont été affectés à l’assainissement, selon lui.


L’Etat a récemment lancé un programme décennal dédié à ce secteur, notamment à Dakar et Touba, pour éradiquer les inondations.

Diène Farba Sarr a rendu visite samedi aux victimes des inondations provoquées par les fortes pluies (124 millimètres) tombées mardi et mercredi à Kaffrine.

Les intempéries ont occasionné des dégâts matériels. Cent trente-quatre maisons de la commune de Kaffrine sont sous les eaux, selon les autorités locales.

About Post Author

Visited 33 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.