PREPARATIFS DU CONSEIL DES MINISTRES DE FATICK : Les frères Apéristes sonnent la grande mobilisation
En prélude du conseil des Ministres décentralisé prévu du 21 au 23 juillet prochain dans la capitale du Sine, les responsables de l’APR de Fatick se sont retrouvés hier autour du Maire de Fatick Matar Ba par ailleurs Ministre des Sports pour taire leurs querelles et sonner la grande mobilisation afin d’accueillir le fils du terroir, le Président Macky Sall, comme il n’en a jamais été.
C’est dans un élan unitaire que les responsables apéristes de Fatick, le Ministre Ali Koto Ndiaye Président du fonds de solidarité numérique, le Ministre Dage de la Présidence de République M Abdoulaye Ndour, l’ancien Directeur du Coud M. Sitor Ndour, le Président du Conseil de Surveillance de l’Anacim M. Moustapha Dieng, le Président du Conseil de surveillance de l’Ancar M. Mamadou Camara, le Conseiller Spécial du Président de la République Chargé des Affaires pédagogiques M. Boubacar Siguini Sy, la Directrice de l’Alphabétisation Mme Ndéye Name Diouf, le Directeur de Cabinet du Ministère des Télécommunications M. Malick Ndiaye et l’Ambassadeur Directeur Général des Sénégalais de l’extérieur M. Sory Kaba entre autres responsables se sont retrouvés autour du Maire de Fatick, Ministre des Sports Monsieur Matar Bâ, et ont décidé de conjuguer leurs efforts pour réserver un accueil chaleureux au président de la République Macky Sall lors du Conseil des Ministres décentralisé de Fatick, dernière étape de ces rencontres régionales. Ces derniers entendent mettre tous les atouts de leurs côté pour réussir le défi de la mobilisation et de l’organisation.
En outre, les responsables ont décidé de se retrouver à Fatick le week-end prochain pour une nouvelle rencontre afin de sensibiliser toutes les couches sociales du Sine.
Le Conseil des Ministres décentralisé sera un moment fort pour la région de Fatick qui verra le président de la république Monsieur Macky Sall procéder à l’inauguration de plusieurs structures, notamment le nouvel Hôtel de ville de Fatick, l’hôpital régional de Fatick et le Port de Ndakhonga.