Me El Hadji Diouf : «C’est le bordel à l’Assemblée, les dirigeants trichent et ne veulent pas être contrôlés»
Me El Hadji Diouf s’est défoulé sur le Président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse. Selon lui, ce dernier gère de manière opaque l’institution parlementaire en refusant tout audit de la part des corps de contrôle de l’Etat.
« L’Assemblée nationale est une nébuleuse. Elle refuse toute inspection de l’Ige, de la Cour des comptes, de l’Armp, etc. C’est le bordel à l’Assemblée. Pourtant, il n’est écrit nulle part qu’on ne doit pas auditer l’Assemblée nationale. Les dirigeants de l’Assemblée nationale trichent et ne veulent pas être contrôlés », dénonce le député dans un entretien avec « L’As », ce mardi.
“C’est une violation de la loi. L’Assemblée nationale a tapé sur la table pour intimider les corps de contrôle. Pourtant, l’Armp avait tapé sur la table pour dire qu’elle n’a pas de zone interdite. On ne consulte jamais les députés. Une institution où il y a l’esclavage, c’est l’assemblée nationale. Tout se passe entre le président et les questeurs. Les marchés sont donnés à n’importe qui. Les députés ne savent pas où passe l’argent qu’ils votent. L’Assemblée nationale est nébuleuse, opaque », peste-t-il.