Macky Sall au DG de la Senelec et au ministre de l’Energie : “Dites la vérité aux Sénégalais !”
Le chef de l’Etat, Macky Sall, a reçu en audience en fin de semaine le nouveau Directeur de la Société nationale d’électricité (Senelec), Mouhamadou Makhtar Cissé, et le ministre de l’Energie, Thierno Alassane Sall. Et c’est pour leur demander de travailler à l’amélioration de la qualité de service, mais surtout de donner aux populations des informations crédibles et acceptables. “Dites la vérité au Sénégalais, s’il y a des problèmes”, aurait-il dit en substance.
Le président de la République veut que les personnalités en charge de l’énergie informent régulièrement les sénégalais sur les problèmes, les objectifs et les défis à venir. Il va suivre tout ce qui se fera dans le secteur, dit-il.
A Thierno Alassane Sall et Mouhamadou Makhtar Cissé, le Président a demandé d’instaurer une démarche responsable en se concentrant davantage sur les défis à relever plutôt que sur des réussites escomptées ou des performances réalisées. Ce qu’il veut, c’est “la poursuite des efforts avec la politique du mixte énergétique qui, à terme, permettra de disposer d’une électricité moins chère et en qualité suffisante”.