Tentative d’instrumentalisation: Moussa Sow sort de sa réserve et met en garde le député Guy Marius Sagna

0

Le responsable national des jeunes de l’Apr, Moussa Sow est monté au créneau pour se prononcer sur la situation politique du pays. A travers une déclaration, le coordonnateur national de la Cojer, interpelle la jeunesse sénégalaise sur ce qu’il qualifie d’agitations politiciennes d’un régime aux abois.

Selon Moussa Sow, il y a une tentative flagrante de dérive institutionnelle et d’atteinte grave au vivre ensemble. S’adressant à Guy Marius Sagna, le patron de la Cojer, n’a pas été tendre avec lui. A l’en croire, le député a entrepris une démarche démagogique et populiste. C’est ainsi que, le responsable de l’Apr à Labgar, département de Linguère, indexe le député Guy Marius Sagna d’annoncer une résolution de mise en accusation, devant la haute cour de justice contre l’ancien président Macky Sall, des supposées « dettes cachées ».
« En aucune manière, et nos lois m’y confortent, le prétexte trouvé qui reste non certifié par la cour des comptes n’est nullement constitutif de haute trahison », souligne Moussa Sow dans une déclaration. Selon ce dernier, la dette que les nouvelles autorités aggravent, de jour en jour sans rien faire de concret n’est en effet, ni falsifié ni caché sauf dans l’imagination fertile de Guy Marius Sagna et ses bienfaiteurs. « C’est pour cela que, je dénonce avec force, cette manoeuvre politicienne qui vise non pas à servir notre pays, mais à régler des comptes personnels », fait remarquer Moussa Sow dans sa déclaration. Pour le coordonnateur national de la Cojer, cette initiative n’est ni fondée sur le droit, ni motivé par l’intérêt national. A l’en croire, c’est une opération de diversion, une fuite en avant, qui cache mal l’échec prématuré d’une coalition politique hétéroclite, sans projet déboussolé et incapable de proposer une vision claire pour le Sénégal. « Les nouvelles autorités s’égarent dans des procédures spectaculaire et stérile au moment où les sénégalais attendent des réponses concrètes à leurs souffrances, dont on peut citer le chômage et le coût élevé de la vie », lit-on dans la déclaration. Le Sénégal a besoin de bâtisseurs, comme le président Macky Sall et non pas de pyromanes politiques d’ennemis de la république.

Baba Ndiaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *