Défilé du 04 avril à Thiamène Pass (Louga): Le Sous Préfet Ousmane Sané invite les populations à vivre dans l’harmonie pour accéder au développement.

0

A l’instar des localités du pays, l’arrondissement de Sagatta Djoloff (département de Linguere) a célébré le 65ème anniversaire du Sénégal suite à son accession à la souveraineté internationale. La cérémonie avait pour cadre la commune de Thiamene Pass qui a regroupé les quatre autres communes de l’arrondissement de Sagatta Djoloff (Boulal, Sagatta Djoloff, Affe et Deali).

Le Sous Préfet de Sagatta Djoloff Ousmane Sané qui présidait la manifestation , n’a pas manqué durant sa communication, de manifester sa satisfaction vu le déroulement de la fête. Animé par une grande joie au regard du déplacement massif des populations, l’exécutif local invite les populations à cultiver l’harmonie, l’unité, la paix, la communication, le dialogue pour un développement durable dans le milieu. Car, selon le Sous Préfet Ousmane Sané, sans l’unité, le partage, l’harmonie point de développement. Poursuivant, le représentant de l’État à Sagatta Djoloff de rappeler à l’assistance, l’importance de cette solidarité, le partage au sein de la société.

Parlant du thème de cette année, « Vers la souveraineté technologique et industrielle des forces de défense et de sécurité » , le Sous Préfet Sané a souligné que c’est un thème qui indique un intérêt capital et large .En effet, d’après le Sous Préfet Sané, le thème englobe plusieurs enjeux: politique, économique, sécuritaire .Il faut travailler à créer ici les équipements de l’armée nationale mais cela demande du temps dira le Sous Préfet Ousmane Sané . A cet effet, ce dernier d’ajouter que l’option de son Excellence le Président de la République Bassirou Diomaye Faye s’inscrit dans l’agenda Horizon 2050.
« Le développement ne se décrète pas , ne se programme pas d’un seul jour , c’est un processus de longue haleine » renchérit – il.
Profitant de l’opportunité, le Sous Préfet Sané de pousser les jeunes à l’auto emploi marqué par le binôme ( Qui il forme, qui il finance).

Lui emboîtant le pas, le Maire de Thiamene Pass Moussa Ndiaye qui coordonnait les activités de la fête, a magnifié son contentement d’avoir vécu avec une grande fierté la fête. Selon lui, c’est un grand plaisir d’avoir abrité le 04 avril en tant que Maire dans le nouveau régime où un digne fils du Djoloff El Hadji Malick Ndiaye est président de l’Assemblée Nationale. L’ édile Moussa Ndiaye a également remercié le patron de l’hémicycle El Malick Ndiaye qui a apporté son soutien financier et alimentaire pour la réussite totale de l’événement.

Pour l’édile Moussa Ndiaye, la fête du 04 avril fait appel aussi à la rétrospective pour mettre en mémoire toutes les personnes qui se sont battues afin de nous ouvrir cette liberté fêtée aujourd’hui.

Bathie Ndiaye (Linguere)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *