Festival de Toubacouta: La 4ème édition prévue du 20 au 23 février 2025

0

Toubacouta: C’est sur le thème de la diversité culturelle comme levier de développement, que se tiendra cette année 2025 la quatrième édition du festival des masques de Toubacouta.
En réalité, il constitue un carnaval, événement
culturel majeur de valorisation et de préservation du patrimoine culturel de la zone mais un autre élément également pour promouvoir tout son potentiel
touristique et économique.
Une manifestation prévue du 20 au 23 février, sera mise à profit pour mettre en avant les traditions locales, notamment l’art des masques, la musique, la danse, l’artisanat et la gastronomie.
Ainsi, cette quatrième édition vise à renforcer l’attractivité de Toubacouta en tant que destination touristique et à créer un espace d’échange culturel tout en générant des retombées
économiques significatives pour l’economie locale.
Comme lors de la dernière édition, la structure Delta Culture Prod, le centre d’interprétation
culturel de Toubacouta et les étudiants en master tourisme industries culturelles (MATIC) seront encore responsabilises pour la planification, la coordination et la mise en œuvre des activités.
Notamment, les panels et conférences sur le thème : « Patrimoine culturel, tourisme durable et préservation des savoirs-faire traditionnels ». Entre autres activités, les démonstrations culinaires pour mettre en avant les produits locaux, les concerts et spectacles culturels, la prestation de groupes locaux et internationaux. Il y aura aussi, les danses traditionnelles mettant en valeur les masques rituels, attraction principale du carnaval des masques à travers la parade de masques traditionnels à travers la ville de Toubacouta.
Il est attendu des communautés locales et environnantes, une participation active pour la reussite du festival. Une foire artisanale et une exposition-vente d’objets d’art, de vêtements traditionnels, et de produits locaux sera aussi mise à profit lors de ce festival des masques de Toubacouta.

Mohamadou SAGNE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *