Graduation UGB: Plus de 335 étudiants formés depuis la création de l’UFR CRAC

0

L’Unité de Formation et de Recherche des Civilisations, Religions, Arts et Communication (UFR CRAC) de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis a célébré la cérémonie de graduation de sa 31ᵉ promotion ce samedi 14 décembre 2024.

La cérémonie a été parrainée par deux figures emblématiques de l’UGB : le Professeur Mary Teuw Niane, directeur de cabinet à la présidence de la République et ancien recteur de l’université, ainsi que Youma Fall, ancienne directrice de la langue française, de la culture et de la diversité à l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

Selon Ibrahima Sarr, enseignant-chercheur et directeur de l’UFR CRAC, plus de 335 étudiants ont été formés depuis la création de cette unité. « Ces étudiants sont formés dans des domaines variés tels que la communication, les langues et cultures africaines, les métiers des arts et de la culture, les métiers du patrimoine, les sciences sociales des religions et l’infographie », a-t-il précisé.

Le directeur a également souligné que leur mission principale est de transformer ces étudiants en citoyens modèles, dotés des compétences nécessaires pour contribuer positivement à leur communauté.

En observant les diplômés de cette promotion, Ibrahima Sarr s’est dit très satisfait et a estimé que l’UFR avait pleinement rempli la mission qui lui est confiée.

Le Professeur Mary Teuw Niane, s’exprimant également au nom de la marraine Youma Fall, a salué l’honneur qui leur a été fait. « C’est une grande fierté et une journée marquante pour nous. Cette cérémonie est l’aboutissement d’un objectif : former des étudiants de qualité, les graduer et leur offrir l’opportunité de servir leur pays et l’Afrique », a-t-il déclaré.

Convaincu du potentiel de cette nouvelle génération, il a encouragé les diplômés à croire en l’avenir de l’Afrique. « Pour construire un Sénégal souverain, juste et prospère, en ligne avec la vision « Sénégal 2050 », l’université doit jouer un rôle central », a-t-il affirmé avec assurance.

Bolo Diaw (correspondant à Saint-Louis)

About Post Author

Visited 10 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.