Inauguration d’un Monument dédié à Lat Dior Ngoné Latyr Diop: Le Chef de l’Etat attendu dans la capitale du rail le 12 décembre

Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, est attendu à Thiès demain, 12 décembre. Dans la capitale du rail, le Chef de l’Etat procédera à l’inauguration d’un monument dédié à Lat Dior Ngoné Latyr Diop, symbole de la résistance et de la liberté.
A la veille de ce grand événement culturel, les préparatifs vont bon train dans la cité du rail. Pour les autorités locales de Thiès, rien ne sera négligé pour réserver un accueil chaleureux et enthousiaste au Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye. C’est pourquoi, ces autorités ont déjà sonné la mobilisation afin que les jeunes notamment les élèves et les étudiants, les hommes et les femmes puissent répondre massivement pour cet accueil inoubliable que Thiès, voire le département, veut réserver à son excellence le Président de la République. « Lat Dior est notre héros national et nous avons pensé qu’un tel projet ne pouvait être inauguré que par le Président de la République », a expliqué le maire de ma commune de Thiés. Aussi, a-t-il magnifié l’engagement du Chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, pour la dignité du peuple africain, du peuple noir et pour la souveraineté du peuple sénégalais. « Nous avons pensé que cet événement entre dans cette même dynamique », a laissé entendre l’édile de Thiès. Pour la réussite de ce grand événement, Dr. Babacar Diop a invité les populations de la ville de Thiès voire du département à sortir massivement pour accueillir dans la joie le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye.
Oumar Ngatty BA