Après l’interdiction du Gouverneur, Aïda Mbodj déclare : « Qu’il pleuve ou qu’il vente nous allons tenir notre meeting! »
En effet, de sources concordantes proches des libéraux, nous sommes en mesure de révéler que la Présidente de la Commission Départementale de Bambey (Aï’da Mbodj) a soutenu que le Pds va tenir sa manifestation « qu’il pleuve ou qu’il vente ».
Dans la foulée, elle s’appesantira sur le fait que la constitution Sénégalaise garantit la liberté de marcher. Aussi, rappellera t-elle comme anecdote le cérémonial d’inauguration du contesté Monument de la Renaissance Africaine. « A l’époque, des opposants, comme le « Yen a marre, la société civile etc ont voulu marcher, alors que des chefs d’Etat et de gouvernement étaient conviés, mais le ministre de l’Intérieur Me Ousmane N’gom était alors monté au créneau pour autoriser leur procession de protestation » arguera encore Aïda M’bodj, laquelle demandera solennellement que le Pds « soit debout et fasse face ».
Suffisant pour que la bonne dame décroche un standing ovation de l’assistance.
Prenant la parole, le chargé de la communication de l’Ujtl, Bass M’backé Diatta se félicitera du courage de la responsable de Bambey avant de sonner le rappel des troupes auprès de ses « frères » et « soeurs » jeunes du Pds.