CAN 2017 : Cap-Vert, Gambie, Guinée-Bissau et Mauritanie débutent bien

0

cap des

Les pays voisins du Sénégal ont bien lancé leurs éliminatoires de la CAN 2017 qui ont débuté le week-end dernier, à l’exception de la Guinée qui a chuté vendredi devant le Swaziland (1-2).

Les Requins Bleus du Cap-Vert, qui ont pris part deux dernières éditions de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2013 et en 2015, ont démarré très fort, en infligeant un carton à Sao Tomé et Principe 7-1.

Cette large victoire leur permet d’assurer la première place du groupe F avec le Maroc victorieux à domicile de la Libye, 1-0.

La Guinée-Bissau (groupe E) et la Gambie (groupe L) qui avaient en face la Zambie et de l’Afrique du Sud, des sélections très cotées dans le football continental, ont réussi de bons résultats en allant fait matchs nuls 0-0 chez ces cadors.

Les Djurtus bissau-guinéens et les Scorpions n’ont jamais pris part à une phase finale de CAN.

Quant à la Mauritanie (groupe M), qui a déja participé au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2014, elle a perdu petitement à Yaoundé contre le Cameroun 0-1.

Une défaite qui conforte les progrès du football mauritanien, qui, après Patrice Neveu, a confié ses équipes nationales (locale et A) à Corentin Martins, l’ancien meneur de jeu de l’AJ Auxerre dans les années 90.

La seule fausse note est venue du Syli national qui a chuté 1-2 devant le Swaziland (groupe L), lors de son entrée en matière dans les éliminatoires de la CAN 2017.

A Casablanca (Maroc) où elle joue depuis plus d’un an, l’équipe dirigée par le Français Luis Fernandez, amputée de plusieurs titulaires, a montré des lacunes certaines.

C’est la deuxième défaite de l’ancien milieu de terrain des Bleus qui, en match amical, s’était inclinée face au Tchad 0-2.

Le Syli national est la première expérience africaine du technicien français.

Quant aux Lions du Sénégal, ils ont peiné certes mais ils ont réussi à entrer favorablement dans leurs éliminatoires face aux Hirondelles du Burundi battus 3-1.

About Post Author

Visited 29 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.