Mondial U20 : des supporters saluent la détermination des Lionceaux

0

u20

Des supporters du football local, qui a fourni la majorité des joueurs à l’équipe nationale des moins de 20 ans demi-finaliste de la Coupe du monde, suivent avec une ‘’surprise agréable’’ le parcours des Juniors qui font preuve de ‘’détermination et de solidarité à toute épreuve’’.

‘’J’ai suivi avec fierté leurs deux derniers matchs contre l’Ukraine et l’Ouzbékistan’’, a expliqué Alioune Bèye, le secrétaire général de l’Olympique de Ngor, indiquant que cette équipe fait preuve de détermination sans faille.

‘’Si la qualité de jeu est limite, les joueurs compensent par une grande débauche d’énergie et une foi en leurs possibilités’’, a expliqué l’administratif du club de Ngor (élite sénégalaise).

Selon lui, les Lionceaux ne doivent se fixer aucune limite dans ce qui reste de la compétition.

Doudou Gaye, transitaire dans le civil, estime que cette sélection junior se caractérise par ‘’sa cohésion, l’entente et la solidarité’’.

‘’Les uns sont prêts à se sacrifier pour les autres et c’est une belle leçon qu’ils montrent aux autres équipes nationales du Sénégal’’, a-t-il dit, estimant que ce groupe doit grandir sur le plan technique.

‘’Et d’ailleurs, je vois qu’ils compensent bien le manque de qualité technique par une débauche d’énergie sans faille’’, s’est réjoui le Saint-Louisien de naissance.

Modou Mbaye, ancien joueur de l’US Gorée ne dit pas le contraire. Il appelle les Juniors à resserrer davantage les rangs sur le plan défensif.

‘’Il y a encore des correctifs à apporter sur le plan défensif où on sent encore une fébrilité’’, a dit l’ancien attaquant de l’US Gorée.

Mofou Mbaue dit l’impression que certains joueurs, à l’image de Moussa Koné de Dakar Sacré Cœur, doivent encore relever le niveau.

‘’Koné a tellement de qualités, il a le potentiel pour faire mieux dans cette équipe et dans ce tournoi’’, ajoute-t-il.

Pour sa part, Pape Diongue fait remarquer que ‘’le parcours de l’équipe nationale des moins de 20 ans est une belle surprise eu égard à leur préparation escamotée’’. Pour lui, ce tournoi offre une belle vitrine au football local.

Il a souligné que ces joueurs  »ont montré qu’avec du soutien, le football local peut rivaliser avec les meilleurs’’, non sans appeler les autorités à prendre la pleine mesure de ses difficultés et de son potentiel.

‘’Et aussi ce parcours doit inciter la Ligue de football et la Fédération à plus de travail au niveau de la formation des jeunes et des cadres techniques’’, a-t-il ajouté.

‘’Ils ont montré assez de volonté et de détermination pour qu’on puisse croire qu’ils ne baisseront pavillon devant aucune autre sélection fut-il le Brésil’’, a-t-il déclaré.

About Post Author

Visited 31 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.