Aliou Sall lâche enfin ses vérités sur Macky Sall…

0

Dans une interview accordée au journal L’Observateur, Aliou Sall, ancien maire de Guédiawaye et frère cadet de l’ex-président Macky Sall, a réagi aux récents choix politiques de ce dernier pour les prochaines élections législatives de novembre 2024. Alors que Macky Sall s’apprête à diriger la liste de la coalition Takku-Wallu Sénégal, Aliou Sall a lui choisi de s’allier avec Amadou Ba, prenant ainsi ses distances politiques vis-à-vis de son frère aîné.

Aliou Sall a également clarifié les raisons de son engagement aux côtés d’Amadou Ba, précisant que sa décision avait été prise bien avant l’annonce des législatives : « J’avais déjà démissionné de l’APR avant même que l’on envisage ces élections législatives. Et j’avais décidé de travailler avec Amadou Ba […] à la création d’un mouvement politique. » Il affirme que son choix de rejoindre la coalition « Nouvelle Responsabilité » répond à une logique de collaboration et de valeurs partagées, et se dit satisfait de cette alliance.

Pour Aliou Sall, son engagement politique dans cette coalition demeure naturel. À Guédiawaye, il assure, malgré tout, une certaine unité avec son frère Macky Sall, soulignant que, sur le plan local, ils se retrouvent dans la même dynamique : « Car même si je suis sur une liste différente de celle de mon frère, à Guédiawaye, nous sommes finalement sur la même liste. »

About Post Author

Visited 47 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.