Meeting Pastef à Mbour: Ousmane Sonko accueilli par une foule en liesse         

0

               

La caravane de la tête de liste Pastef, Ousmane Sonko, s’est rendue, lundi, dans la ville de Mbour pour les besoins de la campagne électorale pour les législatives du 17 novembre prochain.

A la tête d’une forte délégation, Ousmane Sonko a eu droit à un accueil impressionnant des militants et des sympathisants surtout des jeunes mobilisés dès les premières heures de l’après-midi sur le lieu du meeting organisé en face de l’hôtel de ville. Ces militants sont venus des quatre coins du département de Mbour pour montrer à leur leader, Ousmane Sonko, leur engagement et leur détermination pour des victoires futures

. Après avoir remercié les responsables et les jeunes pour leur forte mobilisation, la tête de liste nationale de Pastef a salué leur courage et leur détermination. « Nous voulons que Mbour soit une métropole d’équilibre à l’horizon 2050 car Mbour est un véritable pôle de pêche qui a la capacité et le potentiel qu’il faut », a laissé entendre Ousmane Sonko. Lors de ce meeting, le leader du Pastef a invité les jeunes à maintenir la mobilisation pour une majorité écrasante et éclatante. Après avoir mis l’accent sur les actions menées par le gouvernement dans le secteur de la pêche durant les derniers 6 mois, Ousmane Sonko   a mis l’accent sur la question relative aux accords de pêche avec l’union européenne qui arrivent à échéance en novembre. Selon lui, si un nouvel accord est conclu, il devra garantir 80% d’avantages pour le Sénégal. Sur la question de l’émigration clandestine, la tête de liste Pastef a d’abord expliqué à l’assistance les fortes mesure prises par le gouvernement pour barrer la route aux candidats à l’émigration clandestine. Aux jeunes, il leur clairement dit « l’avenir est chez nous. Si vous soutenez notre projet, vous n’aurez plus besoin d’émigrer ». Dans le département de Mbour, Pastef a aligné comme titulaires sur la liste départementale Dr. Mouhamadou Laminé Diaîte, Mme Ami D’abord, Félicité Mbougane Sarr, Djiby Ciss, et les suppléants   sont Mamadou Sow, Saliou Ndiaye, Oumy Boye et Ndeye Ndione.  Sur la liste nationale y figurent Me Abdoulaye Tall, Béatrice Germaine Faye comme titulaires et Betty Touré et Fatou Binetou Fall étant des suppléantes sur la liste nationale.

Oumar Ngatty Ba

About Post Author

Visited 8 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.