Inauguration du Bâtiment de la Trésorerie-Paierie de Saint-Louis: Le ministre des Finances et du Budget salue les résultats obtenus par les services administratifs
Le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, a inauguré ce jeudi 17 octobre 2024 les nouveaux locaux de la Trésorerie-Paierie Régionale (TPR) de Saint-Louis.
Cet édifice, construit sur une superficie de plus de 800 mètres carrés, s’inscrit dans le cadre de la modernisation des services publics et de l’amélioration des conditions de travail des agents de la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor (DGCPT).
« La réalisation de cet édifice consacre la trajectoire de modernisation et d’efficacité engagée par l’administration publique sénégalaise, en se rapprochant davantage des usagers et en offrant un cadre de travail approprié à l’ensemble de nos collaborateurs », a rappelé le ministre des Finances et du Budget.
À cette occasion, M. Cheikh Diba a félicité l’ensemble des services administratifs de la région de Saint-Louis pour leurs excellentes performances et les résultats obtenus dans le suivi et l’exécution des opérations financières de l’État, des collectivités territoriales et des autres entités du secteur parapublic.
Selon lui, il est aujourd’hui plus que jamais crucial que chacun, à son niveau, contribue à la construction d’un Sénégal souverain, juste et prospère, ancré dans ses valeurs.
« Vos efforts combinés garantiront sans nul doute le succès des réformes indispensables pour asseoir le pays sur les bases d’une économie compétitive, reposant sur l’État de droit ainsi que sur l’amélioration de la gouvernance économique, politique et judiciaire », a-t-il lancé aux agents de la DGCPT.
Le ministre des Finances et du Budget a ajouté que ces efforts contribueront également à renforcer la performance des entreprises locales et à accroître l’attractivité territoriale de la région de Saint-Louis, qui occupe une place centrale dans le tissu économique du pays.
Pour aider les collectivités territoriales à mieux mobiliser leurs ressources et à mieux exécuter leurs dépenses, Cheikh Diba a prôné la transparence et l’innovation comme principes directeurs dans les actions des agents de ce secteur, tout en les invitant à accorder une attention particulière aux objectifs stratégiques du plan « Sénégal 2050 » récemment présenté par le chef de l’État.
Bolo Diaw
Jusqu’en 2025 vous ne ferez qu’unaugurer les réalisations que Macky Sall vous a légué. Ces infrastructures ne feront peut-être pas partie des ruines !