Journée de l’excellence à Keur-Madiabel: Une première édition réussie

0

Keur Madiabel, la cité a vecu samedi dernier 12 octobre 2024, sa journée de l’excellence visant à honorer les meilleurs élèves, enseignants et établissements de la commune durant l’année scolaire 2023-2024.
Une première réussie pour avoir été un événement exceptionnel visant à mettre en lumière les efforts des acteurs du secteur éducatif. Ainsi, la cérémonie a rassemblé tout le corps éducatif du département, y compris l’Inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) et son Secrétaire Général (SG). Une présence aux côtés des notables pour témoigner l’importance de cette mémorable journée au bénéfice de la communauté de Keur-Madiabel, contribuant du coup à renforcée l’engagement collectif en faveur de l’éducation.

Ainsi, ils étaient nombreux ces élèves parmi les plus brillants à avoir été récompensés pour leurs résultats exceptionnels dans les différentes disciplines. Les enseignants les plus dévoués et les écoles les plus performantes ont également été primés, illustrant ainsi l’engagement de la commune et son maire Abdoulaye Diatta, à promouvoir une éducation de qualité.

L’événement a été marqué par un hommage spécial rendu à Mame Diarra Ndiaye, une jeune fille originaire de Keur-Madiabel, actuellement pensionnaire de l’ENSEA. Elle s’est distinguée l’année dernière en obtenant une mention « Très Bien » au Baccalauréat. Ce succès retentissant a inspiré de nombreux jeunes et a rappelé l’importance de l’excellence académique.

*nLe maire de Keur-Madiabel, M. Abdoulaye Diatta, a profité de l’occasion pour saluer les initiatives locales en matière d’innovation. Il a ainsi récompensé le jeune créateur mécanique, Djime Diankha, pour sa brillante invention : la transformation d’un simple vélo en moto. En reconnaissance de son talent et de son potentiel, le maire a pris l’engagement d’offrir à Djime Diankha une bourse pour poursuivre sa formation au lycée technique de Thiès, pour une spécialisation en électromécanique afin de devenir un.ingénieur. Le maire prévoit en plus de lui verser une somme de 20 000 FCFA chaque mois durant toute la durée de sa formation, afin de l’accompagner dans son parcours. Abdoulaye Diatta s’est également engagé à soutenir Mame Diarra dans sa formation professionnelle, en lui offrant de nouvelles opportunités et en veillant à ce qu’elle puisse atteindre ses objectifs académiques et professionnels.
Tous les lauréats de cette journée mémorable ont reçu un accompagnement concret de la part du maire, comprenant des sacs, des cahiers, des accessoires pédagogiques, ainsi que des enveloppes d’argent. Ceci, pour contribuer à encourager les élèves à persévérer dans leurs études et à motiver les enseignants à poursuivre leur noble mission avec passion et dévouement.
Mais, cette première édition de la journée de l’excellence, illustre l’engagement de la municipalité de Keur-Madiabel à valoriser l’éducation et à encourager l’excellence sous toutes ses formes. Le maire Abdoulaye Diatta, par ses actions concrètes, réaffirme son ambition de faire de l’éducation une priorité, afin de garantir un avenir prometteur aux jeunes générations de la commune.
M. Sagne

About Post Author

Visited 23 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.