Sonko/Diomaye ont cédé face aux exigences du FMI.

0

Selon le chargé de Com du FMI, l’institution revient dans les prochaines semaines pour poser les axes d’accompagnement du Sénégal.
En qualité de député de l’opposition, l’actuel Président Premier Ministre du Sénégal, Ousmane Sonko, rappelait que quand le FMI ou la Banque mondiale félicite un état partenaire comme le Sénégal : 《je tremble , parce que nous ne sommes pas sur la bonne voie, car étant des instruments au service de quelque chose…..》.

Exerçant le Pouvoir aujourd’hui, et stérile à apporter des solutions tant chantées pour atténuer la souffrance des sénégalais , le Plus Puissant sénégalais de notre époque et son disciple affecté au palais, finissent par céder à la pression du partenaire :
Le FMI qui dans ses plans d’accompagnement des pays en économie spéculative, préconise l’ajustement structurel qui est un programme de réformes économiques consistant à déréguler l’économie – lever les subventions accordées à la population ( Eau, électricité, carburants, denrées de premières nécessités et autres produits ou services subventionnés).
Conscient du pacte signé, le Tandem feront tout pour détenir une majorité à l’assemblée nationale, afin de pouvoir faire passer les réformes économiques consistant à la mise en place du Programme d’ajustement structurel, et des crédits et prêts d’ajustement débloqués à cet effet. La contrepartie de la Cession!
Ce programme va forcément accentuer la montée de la pauvreté et des tensions sociales….
La SND 2024 2029 élaboré à cet effet nous édifiera amplement sur le contenu de la prochaine collaboration.


Ibrahima Fall « Deggo « 

About Post Author

Visited 116 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.