Nouveau Sous-préfet de l’arrondissement de Tattaguine: Mme Ndeye Sophie Sene, installée dans ses nouvelles fonctions

0

Tattaguine: Mme Ndéye Sophie Séne, toute nouvelle Sous-Préfète de l’arrondissement de Tattaguine a pris fonction lundi 2 septembre 2024. Elle a été installée par El hadj Pape Madicke Drame, préfet du département de Fatick qui a ainsi mis fin au compagnonnage officiel du préfet sortant Alioune Wade avec la population de l’arrondissement qu’il a servi avec honneur et loyauté pendant deux (2) ans.
D’ailleurs, le Préfet de Fatick n’a pas tari d’éloges à l’endroit du Sous-préfet Alioune Wade qui, selon El Hadji Pape Madicke Dramé, “à bien compris sa mission qu’il a su mener avec brio avec un trait de caractère aux côtés des populations de l’arrondissement de Tattaguine”.
Alioune Wade a d’ailleurs laissé entendre que l’étape de Tattaguine l’a beaucoup marqué durant sa carrière dans le commandement territorial à travers une franche collaboration avec tous les acteurs dont les chefs de village, le Cdd, entre autres secteurs. C’est ce dernier donc, selon le préfet de Fatick, “qui est remplacé par Mme Ndeye Sophie Sene, qui devient ainsi la première femme sous préfet à la tête de l’arrondissement de Tattaguine. Une femme qui le profil pour diriger, impulser une nouvelle dynamique de développement. Une femme du sérail compte tenu de son cursus, qui est appelée à être à l’écoute des populations, puisque l’administration d’aujourd’hui est celle de développement”.
Quand à Mme Ndeye Sophie Sene, sous-préfète installée dans ses nouvelles fonctions, elle a laissé entendre tout en ayant une claire conscience de maintenir l’image de marque de l’administration, qu’elle va privilégier l’impartialité tout en instaurant davantage le dialogue et une collaboration franche avec les responsables de collectivités et autres acteurs du développement pour des territoires viables et compétitifs. Elle compte également selon elle, “développer des rapports étroits avec les maires et chefs de villages car vous savez que nous ne sommes plus à l’ére du commandement, mais nous avons pour mission d’être aux côtés des populations, être sur le terrain et avec cette capacité manageriale nous n’avons pas de doute que nous pouvons atteindre nos objectifs”.
Dans ce sillage d’ailleurs, la sous-préfète Mme Ndeye Sophie Sene peut déjà compter avec les maires des communes de Tattaguine, de Diouroup et de Diarrere au nom de qui, Ibou Ndiaye, l’édile de Tattaguine lui a souhaité la bienvenue tout en lui manifestant la volonté de tous les maires a poursuivre la collaboration comme cela a été avec le sous préfet sortant. Alioune Wade.
“Nous allons continuer à travailler à ses côtés pour quand même relever encore d’autres défis qui nous interpellent pour rehausser la barre encore beaucoup plus haute. Faire en sortes que là où Mr Alioune Wade l’a laissé, nous ne doutons pas qu’avec Mme Sophie Séne on aura encore une parfaite collaboration et que beaucoup de choses pourraient bouger.
Le pari est donc lancé de travailler au service des populations, pour l’émergence de nouveaux projets et chantiers dans la commune de Tattaguine en.particulier mais en général dans tout l’arrondissement.

Mohamadou Sagne

About Post Author

Visited 24 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.