Dahra Djoloff: Pour accéder à la souveraineté alimentaire il faudra « régler le problème de financement , renforcer la capacité des jeunes… » alerte le chef du projet Agri jeunes.

0

Au total ils sont 22 jeunes du département de Linguere qui sont en formation en embouche bovine pour booster le secteur de l’élevage dans la localité.Cette session de formation est issue d’un partenariat tripartite (CVCS, le projet Agri jeunes et l’école de l’élevage de Saint Louis) .

Le Conseil des Volontaires Communautaires pour le développement du Sahel (CVCS) basé a Dahra a abrité l’atelier qui va durer 10 jours en collaboration avec le projet Agri jeunes et l’école de l’élevage de Saint Louis vont renforcer la capacité d’auto entreprenariat de 22 jeunes dans le cadre de l’entrepreneuriat et de la gestion financière.

A en croire Madame Fatou Ka la Directrice de Formation des techniciens de l’élevage , cette session de formation aura abouti à un résultat productif vu la détermination des participants.Lui emboîtant les pas, le directeur technique du CVCS et le coordonnateur respectivement Madiaw Kandji et Abdoulaye Dème, d’après ces derniers l’espoir est permis eu égard la qualité des formateurs.

Une déclaration qui aura attiré l’attention des séminaristes .<< Pour accéder à la souveraineté alimentaire, il faudra d’abord surpasser trois facteurs : règler le problème de financement, renforcer la capacité des jeunes,un accompagnement de proximité >> soutient Mor Sokhna Lo Chef du Projet Agri jeunes ( Antenne Nord). Poursuivant ,ce dernier de préciser que c’est ce qu’a compris le CVCS pour ensuite mobiliser toute son expertise afin de pousser la jeunesse à la réussite dans la vie.

Au sortir de cet atelier, les participants connaîtront une hausse de leurs revenus et qu’ils seront tous des entrepreneurs agricoles dixit la Directrice de l’école de l’élevage de Saint Louis.

Bathie Ndiaye Linguere

About Post Author

Visited 78 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.