Gestion scandaleuse du fonds d’aide à la presse: Les «bénéficiaires» trahissent la presse

0


Le scandale qui entoure la gestion du Fonds d’appui et de développement de la presse (Fadp) au Sénégal continue de susciter l’indignation dans le milieu médiatique. Suite à la publication de la liste des bénéficiaires par le Ministre de la Communication, M. Alioune Sall, il s’avère que près de 45% du fonds, soit 800 millions de F Cfa, ont été distribués à des associations inéligibles.
Cette révélation a provoqué un sentiment de frustration et de colère chez les journalistes, qui considèrent que ceux-là mêmes qui prétendent défendre la presse sont en réalité les principaux bourreaux de ce secteur déjà en grande difficulté.
« C’est une véritable trahison. Ceux qui sont censés nous soutenir se servent allègrement dans la caisse destinée à aider la presse », déplore le président de l’Apeps. Il ajoute que « cette gestion calamiteuse du Fadp risque d’aggraver encore davantage la situation précaire dans laquelle se trouve la presse sénégalaise ».


L’Apeps appelle à une enquête approfondie sur les bénéficiaires de ces fonds publics, afin de faire la lumière sur les dérives et les détournements éventuels. Ils exhortent également les autorités à prendre les mesures nécessaires pour assurer une gestion transparente et équitable du Fadp à l’avenir.
Pape A. Ndiaye

About Post Author

Visited 23 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.