Volley-ball: L’Asc Sococim sacrée championne des play off

0

L’asc Sococim est sacrée championne du Sénégal des play off. Face à Iseg sports lors de la dernière manche jouée au stadium Marius Ndiaye. Les protégées du coach Amadou Sene ont assuré l’essentiel en venant à bout de leurs adversaires par un score de 3 sets à 0.

Le système mis en place, empêcher aux joueuses de l’Iseg au bloc et assurer des services qui ont mis en difficulté l’adversaire dans les réceptions. La réplique était à un moment donné assurée par Iseg au deuxième set mais c’était sans compter avec la détermination de Sococim qui a pris le match en main jusqu’au coup de sifflet final un score finale de 3 set a 0. Il faut souligner que l’équipe de Sococim bénéficie d’un avantage comparatif pour être composée cette saison en majorité d’anciennes joueuses de l’équipe de Dioffior volley-ball club vice championne la saison dernière. Même si, leur adversaire de l’Iseg sports aussi bénéficie anciennes de l’équipe de Saltigué de Rufisque, le bourreau de Dioffior volley ball club..
Il faut rappeler que le championnat de volley ball s’est jouer cette saison à travers des phases groupées entre Ziguinchor, Saint Louis et Dakar pour la clôture qui a été suivie des play off (homme et dames).
Et dire que l’Asc Sococim s’était inclinée (3 sets à 2) à l’étape de Ziguinchor avant de prendre sa revanche à Saint Louis (3 sets à 1) face à sa rivale Iseg sports.
Ainsi, au-delà du titre de championne du Sénégal, les dames de Sococim ont presque tout raflé. Sokhna Diouf, meilleure réceptionneuse attaquante, Aïta Gaye meilleure passeuse, meilleure centrale et meilleure serveuse Seynabou Faye, Assietou Ndoye meilleure opposée et enfin Diouma Ndior MVP du tournoi national.

M. Sagne (avec Hamacoumba Faye)

About Post Author

Visited 9 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.