Transfert: Sadio Mané avec Kevin de Bruyne, l’annonce vient de tomber
Allons-nous vers une association Sadio Mané – Kevin De Bruyne en Arabie Saoudite ? Alors que Kevin De Bruyne vient tout juste d’être éliminé de l’Euro 2024 avec la Belgique, l’international belge (105 sélections, 28 buts) semble avoir finalement pris une décision concernant son avenir.
Selon les informations relayées par SPORT, le milieu de terrain de 33 ans aurait accepté de rejoindre le Moyen-Orient cet été et serait parvenu à un accord avec Al-Ittihad. Cinquième de la Saudi Pro League lors du dernier exercice, le club basé à Djeddah n’a pas atteint les résultats escomptés en début de saison et a déjà amorcé sa transformation en annonçant le départ de Marcelo Gallardo. Désireux de retrouver les sommets du championnat, Al-Ittihad compte réaliser un mercato ambitieux où Kevin De Bruyne constituerait une première recrue prestigieuse.
Si Al-Ittihad doit désormais trouver un terrain d’entente avec Manchester City, qui ne serait pas opposé à un départ du joueur de 33 ans arrivé à l’été 2015 en provenance du VfL Wolfsburg, l’Arabie saoudite souhaite également se tourner vers le voisin mancunien, en l’occurrence Manchester United, pour débaucher une autre star de Premier League. Le Belge pourrait retrouver, à Al-Ittihad, Sadio Mané. Selon Transfer News, ce dernier a été proposé en prêt à ce club. Lié à Al-Nassr jusqu’en 2026, qui souhaite le transférer à Al-Ittihad, le joueur originaire de Bambaly perçoit un salaire annuel de 40 millions d’euros. Il exige donc les 80 millions d’euros restants pour quitter le club durant cette fenêtre de transfert estivale.
La presse saoudienne indique que Sadio Mané est déterminé à se battre pour obtenir ce qui lui revient, une attitude qui pourrait fortement déplaire à ses employeurs. Néanmoins, l’international sénégalais a réalisé une bonne saison 2023-2024, avec un bilan de 11 buts et 11 passes décisives en 46 matchs, toutes compétitions confondues.
sene.news