Moustapha Gaye, coach équipe nationale de basket: «Cette équipe a encore du chemin pour être compétitive»

0

nagou

Ce mardi, le sélectionneur de l’équipe nationale féminine de basket, Moustapha Gaye, a tenu un point presse. Ce dernier a été l’occasion pour lui de faire le bilan de la première étape de la préparation de son équipe. Une première étape qui a mené les « Lionnes » en Roumanie où elles ont pris part du 19 au 22 mai dernier à un tournoi. Moustapha Gaye a par ailleurs émis le souhait de voir la préparation en direction des prochains Jeux Africains et de l’Afrobasket démarrer plutôt.

«Cette équipe du Sénégal n’a pas existé depuis deux ans et ce tournoi nous a permis de poser les premiers jalons en direction des échéances futures.
Les gens ont mis en avant le manque de compétition de certaines joueuses comme Diodio Diouf, Aya Traoré et Mame Marie Sy. Mais, j’ai toujours dit que je connaissais bien ces dernières et qu’elles répondront présentes sur le terrain. Les filles ont été réceptives et elles se sont bien battues. Elles ont montré beaucoup de volonté, tout dans un bon état d’esprit », a d’emblée rassuré le sélectionneur nationale avant de faire part de ses inquiétudes et de lancer un appel aux autorités. « J’ai quelques soucis par rapport à la reprise. Cette équipe a encore du chemin pour être compétitive. Donc, il nous faut continuer le travail et je lance un appel aux autorités pour qu’elles nous permettent de préparer les compétitions dans de bonnes conditions. On devrait entamer la deuxième phase le 1er août, mais on aimerait qu’elle débute le 1er juillet. La feuille de route a été adoptée, mais nous avons du travail à faire et les gens doivent être avertis à temps ».
Et de poursuivre: « Astou Traoré (39 points), Aya Traoré (45 points) et Diodio sont les capitaines de l’équipe. Elles ont fait un bon tournoi de même que Magaly Mendy qui a un bon apport en défense. Les autres ont aussi bien réagi et nous aurons le temps de les voir très prochainement. Ce sera une bonne chose de jouer d’autres matchs avant les compétitions internationales. Pendant ce temps, les filles vont retourner dans leurs clubs ou faire des entraînements individuels ».
Pour conclure, Moustapha Gaye soutient que: « les portes de la sélection ne sont pas fermées et il y aura toujours des arrivées. Nous voulons avoir la meilleure équipe possible pour reconquérir le titre africain. Ce ne sera pas facile, mais nous allons y travailler. »

Louis Henri

About Post Author

Visited 34 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.