Foot/8e de finale Coupe du Sénégal (Séniors): Deux chocs entre clubs de ligue 1

0

Le tirage au sort des 8e de finales de la coupe du Sénégal effectué par la fédération lundi à son siège sis Liberté 6 extension, présente deux gros chocs entre équipes de L1, tandis que les autres de l’élite vont se frotter à ceux de l’étage d’en bas. Dakar Sacré Cœur-Jaraaf et Casa Sports-Pikine représentent ainsi les chocs annoncés.

Six (6) clubs de ligue 1, Cinq (5) clubs de ligue 2, Trois (3) clubs de N 1, Deux (2) clubs de Division régionale ; voilà les prétendants à la coupe du Sénégal qui devront d’abord franchir des étapes pour arriver à la finale. Le premier obstacle, les 8e de finales qui se disputeront les 21, 22 et 23 mai prochains.

Le détenteur de la coupe du Sénégal, Jaraaf de Dakar, aura un gros morceau pour ces 8e de finales de la coupe du Sénégal. Dakar Sacré Cœur qui lui fera face marche actuellement au super en championnat ; la preuve, l’équipe des Sicap qui a aligné deux succès retentissants successifs en championnat face à la Linguère de Saint-Louis et Guédiawaye Fc eux chocs entre clubs de ligue 1, s’est subitement réveillée en cette fin de championnat et entend rester sur cette lancée.

Et si on sait qu’au Jaraaf aussi la période est à la performance en championnat, on mesure combien ce face à face sera des plus âpres. En championnat Jaraaf et Dakar Sacré Cœur n’ont pu se départager à l’aller et au retour, et ce match de coupe sonnera donc comme l’ultime duel entre les deux. L’autre match entre clubs de L1 sera le duel Casa Sports-As Pikine. Là également on sera face à des retrouvailles après l’explication en championnat qui a vu Pikine s’imposer à l’aller (3-1) avant de partager les points au retour.

Pour ce qui est des autres, le leader actuel du championnat, Teungueth Fc, recevra Cneps Excellence (L2), alors que Jamono Fatick s’expliquera avec Hlm de Dakar (L2). Le Dial Diop de Dakar pensionnaire de division régionale en découdra avec Wally Daan actuel leader de la ligue 2. L’équipe surprise de cette coupe du Sénégal, Férus Foot de Louga (Division régionale) va défier la Douane (L2). Enfin la Ja autre grandeur du football sénégalais qui végète en Nat 1 sera confrontée à Keur Madior de Mbour (L2) et les deux clubs de National 1, Mbour Petite Côte et l’As Kaffrine, vont s’expliquer entre eux.

Cheikh Fantamady Keita

Programme 8es de finale (21, 22 et 23 mai 2024)

Dakar SC (L1) / Jaraaf (L1), Teungueth FC (L1) / CNEPS Excellence (L2), Férus Foot de Louga (D5) / AS Douanes (L2), Mbour PC (N1) / AS Kaffrine (N1), Casa Sports (L1) / AS Pikine (L1), Dial Diop (D5) / Wally Daan (L2), Keur Madior (L2) / Jeanne d’Arc (N1), Jamono Fatick (L1) / HLM Dakar (L2)

Le tirage au sort des quarts de finale se fera le 25 mai

About Post Author

Visited 13 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.