Ligue pro: Teungueth Fc corse, le Jaraaf reprend du poil de la bête
FOOT/21e JOURNEE DU CHAMPIONNAT PRO DE LIGUE 1
Teungueth FC qui consolide son leadership en battant la Sonacos, le Jaraaf qui domine l’As Pikine chez elle pour se rapprocher du fauteuil et Guédiawaye Fc qui laisse filer le duo en partageant les points avec la Linguère à Saint-Louis ; la 21e journée du championnat n’a pas encore livré tous ses secrets alors que Diambars renoue avec la victoire dans le choc des mal-classés avec Jamono Fatick.
Teungeuth Fc poursuit son objectif de titre dans ce championnat 2023/2024 ; sa victoire du jour, la Sonacos, l’a appris à ses dépens. Un petit et précieux but, des œuvres de son latéral Layousse Samb sur pénalty, a suffit à son bonheur pour creuser l’écart entre lui et ses poursuivants (7 points maintenant). L’équipe Rufisquoise qui n’a enregistré que deux défaites depuis le début du championnat est actuellement sur la bonne rampe qui mène vers le titre.
Mais à cinq journées de la fin de ce championnat tout n’est pas encore perdu surtout pour le Jaraaf qui a repris la deuxième place après sa victoire dans le derby Dakarois face à l’As Pikine. Les vert et blanc en effet continuent leur domination sur l’équipe Pikinoise qui a plié à nouveau sur sa pelouse, sur un but d’Abdoulaye Oualy, comme l’année dernière.
Le second poursuivant de Teungueth Fc, en l’occurrence Guédiawaye Fc, a connu moins de succès puisque son déplacement à Saint-Louis s’est soldé par un partage des points avec la Linguère. Tout comme le Jaraaf, Guédiawaye a le même nombre de points (36) et va continuer lui aussi son rêve d’accrocher le titre…à moins de faux pas de Teungueth. Le duel entre l’ancien leader du début du championnat et le promu Uso a tourné à l’avantage de Dakar Sacré Cœur qui l’a emporté sur la marque étriquée d’un but à zéro. Cette victoire permet aux Sicapois de se pointer à la 5e place avec 30 points.
Dans le bas du tableau, le choc des mal-classés entre Jamono de Fatick et Diambars a tourné à l’avantage des pensionnaires de Saly à l’issue d’un match fou (4-3). Mais ce succès ne fera pas bouger Diambars qui reste scotché à la dernière place (14e 17 pts), alors que sa victime du jour n’est pas mieux lotie (13e, 19 pts).
L’autre équipe de la Petite Côte, le stade Mbour dans sa lutte pour le maintien est venue à bout de l‘Us Gorée (1-0) qui file du bon et du mauvais coton actuellement. Enfin l’autre match des mal-classés entre Génération Foot et le Casa Sports n’a pas connu de vainqueur, les deux équipes ayant partagé les points (1-1).
Cheikh Fantamady Keita
Résultats 21e journée Ligue1
Teungueth FC-Sonacos : 1-0, AS Pikine-Jaraaf 0-1, US Ouakam-Dakar Sacré Cœur 0-1, Linguère-Guédiawaye FC 0-0, Jamono Fatick-Diambars 3-4, Génération Foot-Casa Sports 1-1, Stade de Mbour-US Gorée1-0