Décès de l’ancien Pcr de Toubacouta, Abdou Diouf: Il fut un des precurseurs du théâtre dans le Niombato

0

Avec son titre honorifique d’ancien président du conseil rural de Toubacouta, Abdou Diouf vient de tirer sa révérence. Il a été rappelé à Dieu samedi 27 avril dans la mâtinée suite à une courte maladie.
Le defunt qui a été mis sous terre le dimanche 28 avril a dirigé pendant longtemps le conseil rural de Toubacouta avant de devenir adjoint au maire dans le bureau municipal avec l’avènement de la communalisation integrale qui a vu Toubacouta érigée en commune.
Le defunt au-delà de ses activités politiques, a été un excellent acteur culturel et un guide touristique comme nous l’a confié, Mr Elimane Baba Ndao, un acteur touristique à Sokone très au fait de l’implantation de ces deux secteurs: touristique et culturel dans la zone.
Selon Mr Ndao, « Abdou Diouf a été le fondateur de la première troupe artistique de sa ville et un pilier fondamental du lancement du Festival Niumy Badiya qui fait aujourd’hui rayonner la destination touristique des iles du Saloum ». Il a même encouragé ses enfants à investir dans l’hôtellerie ce que ces derniers ont fait en édifiant l’hôtel Diousfola de Toubacouta.
Pour Felicien Formose Gomis de Foundiougne, « tout ce qui ont connu et surtout pratiqué Abdou Diouf, l’on ne peut nous incliner devant sa depouille. Il a été un frère pour nous, un ami mais surtout cet acteur culturel d’une dimension exceptionnelle qui a surtout contribué à faire connaître et aimer le Niombato ».
Feu Abdou Diouf fut un homme de paix et de dialogue, un collaborateur acharné du syndicat d’initiative et de promotion touristique du Sine Saloum à travers son antenne de Toubacouta et qui plus est un collaborateur et un rassembleur connu de tous. Il était le sage du village et conseiller du maire de la ville, l’honorable Député Seydou Djancko à qui il avait cédé le fauteuil de Président de conseil rural (PCR).
Une foule nombreuse a tenu à lui rendre un dernier hommage en l’accompagnant à sa dernière demeure et prier pour lui. Nous présentons à sa famille et à toute la population de Toubacouta, du Niombato en général nos sincères condoléances les plus attristées. Paix à son âme. Que la terre dont il a contribué à faire connaître et aimer lui soit légère et Dieu l’accueille au paradis céleste. Amen!

Mohamadou Sagne

About Post Author

Visited 85 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.