Les Inspecteurs des Impôts ont pris le contrôle du pays !
LA THÉORIE DU GRAND REMPLACEMENT TROPICALISÉ !
Le Duo «SONKO MOY DIOMAYE» vient de faire une entorse à une vieille et longue promesse électorale !
Je peux dire sans me tromper que «Aguène et Diambone» constituent le vrai visage du nouveau régime Sénégalais.
Le fameux projet commence à montrer ses limites.
Le Premier ministre Ousmane Sonko et compagnie sont entrain de faire du vrai «neddo KO bandoum» comme ils le reprochaient au Président Macky Sall. Pas de rupture systémique comme annoncée partout car rien n’est nouveau sous le ciel Sénégalais !
En effet le terme «neddo KO bandoum», n’est pas seulement celui ou celle avec qui vous partagez la même ethnie mais ça peut désigner aussi des collègues, d’anciens amis etc.
Lors du Conseil des ministres du mercredi 24 Avril 2024, sur plusieurs nominations relatives aux mesures individuelles, il y’a cinq (5) Inspecteurs des Impôts et Domaines.
Est-ce dire que ces derniers sont plus compétents ou plus diplômés que tous autres profils confondus ?
Les Inspecteurs des Impôts ont pris le contrôle du pays !
Le fameux PROJET ne verra jamais le jour, il est mort né, il n’existait d’ailleurs pas, c’est juste un leurre, un épiphénomène bon pour des causeurs de salons. C’est la raison pour laquelle, hier en Conseil des ministres, le Chef du Gouvernement, Ousmane Sonko a promis la finalisation du PROJET en fin 2024. Du coup, il vient de confirmer que la manipulation est l’essence même du PROJET ! Et l’ennemi de la manipulation c’est la clarté brutale.
Les lettres de politiques sectorielles du PSE ne vont-elles pas être utilisées pour avoir un PROJET ?
Ils nous ont tympanisé avec appel à candidatures.
Dans sa communication en Conseil des ministres du 17 avril 2024, relative à la politique de transformation de l’Administration publique en corrélation avec les principes «JUB, JUBAL, JUBANTI», le Président de la République avait demandé à son Premier ministre de lui préparer un projet de décret relatif à l’appel à candidatures pour certaines HAUTES FONCTIONS dans les secteurs publics et parapublics.
La RTS, le Port, la CDS, la SN HLM, l’APIX ne sont-ils pas de hautes fonctions qui requièrent un appel à candidatures ?
Par quelle opération du Saint-Esprit, Waly Diouf Bodian, par appel à candidatures peut-il gagner une boîte comme le PORT ?
Je laisse la réponse aux Sénégalais normaux dont le seul viatique en commun est l’amour de la Patrie.
Qu’ils ne reviennent pas nous dire que la loi n’a pas été changée. Pourtant, quand il a fallu mettre fin au CUMUL DES FONCTIONS, il n’a pas attendu que la loi ait changé, il a juste sommé les ministres de démissionner rapidement, ce qui n’est pas conforme à la loi en vigueur. Et puis, il n’a même pas besoin de changer la loi.
Dans la Constitution, il est dit que le Président de la République nomme aux emplois civils et militaires sans qu’on ait fixé les conditions de nomination. Il n’a même pas besoin de faire un décret, il lui suffit de faire juste un appel à candidature et de le publier au journal le Soleil et le tour est joué.
Avec ce nouveau régime dirigé par un Président de la république auprès du Président de la république, il y’aura que des nouveaux riches et des nouveaux pauvres.
Matar GUEYE, Militant de l’Alliance Pour la République Yaakaar, Dakar – Patte d’Oie – Cité Soprim