Premières nominations au Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture
Khady Diène Gaye, première femme à occuper le ministère des Sports, fusionné aux départements de la Jeunesse et de la Culture, commence à tisser sa toile pour aller à l’assaut des grands chantiers de ces secteurs stratégiques de l’Etat.
On vient d’apprendre en effet que Mme Khady Diène Gaye a porté son choix sur l’Inspecteur de l’Éducation populaire de la jeunesse et des sports, El Hadji Tanor Gning, comme directeur de Cabinet.
Un très bon profil qui connaît bien la maison. En effet, El Hadji Tanor Gning a été directeur de Cabinet du Ministère des Sports à l’époque où Mbagnick Ndiaye dirigeait le département. Avant ça il a occupé le poste de chef de service régional de la Jeunesse et des sports quand Mamadou Lamine Keïta était Ministre de la Jeunesse et des Sports.
Et puis dans un passé récent, El Hadji Tanor Gning a été conseiller technique à la Primature chargé des sports et de la culture. Il a également occupé le poste de secrétaire général au Ministère de l’Intégration, de la Francophonie et du Nepad. C’est un homme qui maîtrise bien les dossiers de la culture, du sport et de la jeunesse.
Il y a d’autres premières nominations qui confirment le bon casting de Khady Diène Gaye. Une qui concerne l’assistante de direction Siré Sané promue Secrétaire particulière de la ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, et puis une seconde concernant Aimée Marie Sarr Coly devenue assistante du nouveau directeur de Cabinet.
.