Bousculade pour la présidence de la Fédération sénégalaise de basket-ball

0

technopole

La présidence de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB), aiguise déjà des appétits bien avant la fixation de la date de l’assemblée générale élective de cette instance sportive prévue à la mi-juin, a constaté APA.

Pas moins de trois postulants ont déjà affichés leurs intentions de briguer la présidence de la FSBB. Il s’agit Me Babacar Ndiaye, dont la candidature est portée par le Cadre de concertation des clubs, l’ancien international et expert à FIBA-Afrique, Mathieu Faye, qui est également président d’un club évoluant dans l’élite du basket national (Mbour BC), et l’ancien président de la Fédération, Baba Tandian. Il n’est pas écarté que d’autres candidats se manifestent dans les prochains jours.

Le basket sénégalais est dirigé par une structure d’exception (Comité de normalisation – CNBS) depuis novembre 2013, à la suite du retrait de la délégation de pouvoir de la fédération dirigée à l’époque par Baba Tandian. C’était à la suite de la découverte de fraudes sur l’âge de joueurs U 18.

Dans le chronogramme convenu entre la partie sénégalaise et la FIBA-Afrique, il est notamment convenu l’assainissement du secteur du basket jeune, la modernisation des textes régissant la discipline et le retour à la fédération. Ce dernier point doit être réalisé en mi-juin.

La présence des sélections nationales masculine et féminine du Sénégal aux Afrobasket hommes et dames de cette année, ainsi qu’aux Jeux africains de Brazzaville en septembre prochain est conditionnée au retour à une vie fédérale.

Apanews

About Post Author

Visited 32 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.