Présidentielle 2024: Mahammad Boun Abdallah, l’expérience, les qualités humaines et le meilleur profil
Ouest Foire, Yoff, Rond-point Mamadou Diop, Virage, Village de Ngor, Routes des Almadies, Rond-point Les Mamelles, Cité Mbackiou Faye, Terminus P7, Monument de la Renaissance Africaine, Rond-point Cheikh Béthio, Mermoz, Bourguiba, Rue 10, Zone B, Fass Colobane, Médina, Corniche, VDN Sacré Cœur, Boulangerie Jaune, IVC, Terrain Liberté 6, Siège. Après la démonstration de force à Dakar, la caravane s’est terminée par une promenade de santé pour boucler la boucle.
Les soldats de Dionne poursuivent leurs manœuvres dans la capitale. Le Cœur du Sénégal est la cible privilégiée de la coalition. Pour eux, exister à Dakar est primordial pour espérer la magistrature suprême. C’est pourquoi aujourd’hui encore ils ont pris d’assaut les rues de la presqu’île de Dakar. La promenade a débuté vers 16 heures, une caravane d’une dizaine de véhicules dont deux transportant la sonorisation, l’un la presse et le reste les missionnaires du président Dionne. Dans les deux premiers quarts d’heures le cortège avançait au rythme de la voie de Doudou Ndiaye Mbengue et les jeunes militants profitaient des arrêts à cause de l’embouteillage pour écouler des flyers au couleurs de la coalition avec la photo du candidat et le programme inscrit déçu. De temps en temps, un speaker allumait le micro et renseignait sur le parcours de leur candidat et de son programme. Le premier intervenant Thierno Lo, intervient à Yoff depuis sa voiture. Le détenteur du message s’adresse ainsi à la foule. «Voici, la plus grande élection de l’indépendance. L’heure est grave, le moment est critique, le pays est divisé et le bien commun mal répartis. Choisir a toujours été difficile et aujourd’hui plus encore. Les paramètres à tenir en compte sont nombreux et parfois nouveaux. Alors, il n’est pas question de choisir un incompétent encore moins un amateur. Choisissez l’expérience et les qualités humaines et sur ce terrain le meilleur profil c’est Mahammad Boun Abdallah Dionne je vous remercie », a-t-il déclaré.
Après Yoff, y’a eu un détour à Grand Dakar ou le cortège s’est stabilisé un moment mais sans déclaration prononcé, que des remerciements entre militants. Et en fin la caravane a sillonné les rues de la capitale avec une musique assourdissante chantant la gloire du président Dionne. Et à 19 heures, la promenade s’achève au siège de la coalition.
Al Amine Dia