Coupe CAF: Derby égyptien au menu des quarts de finale

0

Au niveau de la coupe de la confédération, le tirage a aussi présenté des duels de feu entre adversaires ; en point de mire, le derby égyptien entre le Future Fc et le Zamalek du Caire. Mais il faut dire que quatre anciens vainqueurs de la compétition (USM Alger, Zamalek, Stade Malien, RS Berkane) se sont évités dans les confrontations directs du tableau des quarts de finales.
Sur le terrain, le premier match des quarts de finale sera un derby égyptien entre le Modern Future et le Zamalek, vainqueur de l’édition 2019, qui aspire à un titre continental cette année. Le second quart de finale verra les Libyens d’Abu Salem affronter les Marocains de RS Berkane, qui sont à la recherche d’un troisième titre continental depuis leurs triomphes de 2020 et 2022.
Les Nigérians de Rivers United, qui n’ont pas encore goûté au succès continental, seront opposés aux champions en titre, l’USM Alger, qui a non seulement remporté le titre la saison dernière, mais a également battu Al Ahly SC en finale de la Super Coupe Caf. Champion de l’édition 2009, le Stade Malien est de retour dans les phases à élimination directe de la compétition et vise un deuxième titre. Afin de réaliser cet objectif, il devra défier Dreams FC en quart de finale.

Cheikh Fantamady KEITA
Les quarts de finale de la Coupe de la Confédération (aller 31 mars, retour le 7 avril)
Modern Future (EGY) vs Zamalek (EGY) ; Abu Salem (LBY) – RS Berkane (MAR) ; Rivers United (NGR) – USM Alger (ALG) ; Stade Malien (MLI) – Dreams FC (GHA)

About Post Author

Visited 10 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.