Fimela: Le maire Karim SÈNE apprécie à sa juste valeur le soutien des indiens aux femmes

0

Présent à la cérémonie, le maire de Fimela a dit, « apprécier à sa juste valeur le soutien de la fondation: Sai Fondation aux femmes de la commune et ses environs ».
Selon Karim Sene, « ces indiens ne souhaitent disposer que des espaces pour exploiter le sel et pouvoir s’installer définitivement chez nous. Donc, ce sont des perspectives qui s’annoncent et qui pourraient profiter aux populations particulièrement les femmes. Ce sont de véritables niches de création d’emplois dans cette partie du littoral où la mer avance tout comme la salinisation aussi. Nous pensons qu’ils sont là pour exploiter, valoriser les terres et créer de l’emploi des jeunes ».
Mais, en attendant une procédure d’acquisition d’espaces a été enclenchée et un cabinet a été engagé par la fondation pour faire l’étude d’impact environnemental qui va permettre de déterminer l’opportunité de céder ou non des terres à la fondation indienne pour l’exploitation du sel dans la zone ».
M. SAGNE

About Post Author

Visited 125 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.