Guy Marius SAGNA: « Il faut exiger le fichier électoral et sécuriser l’élection présidentielle » 

0
Pour Guy Marius Sagna, le combat va continuer. Même avec la décision du conseil constitutionnel de casser le décret du président Macky Sall concernant le report de la présidentielle 2024, le député ne compte pas baisser les bras. Selon lui, la lutte va continuer pour une élection présidentielle avant le 02 avril dernier jour de mandat du putschiste Macky Sall.
« Nous devons imposer à Macky Sall le respect de la décision du conseil constitutionnel et de la constitution du Sénégal. Nous devrons gagner d’autres batailles. Parmi celles-ci la sécurisation de l’élection présidentielle », a-t-il indiqué dans un post publié sur sa page Facebook visitée par Senego. Et d’ajouter: « Les gonflements au niveau de la carte électorale sont prémonitoires de ce qui se trouve dans le fichier électoral. Raison pour laquelle le putschiste Macky Sall refuse de mettre ce fichier électoral à la disposition du peuple sénégalais. Comment le département de Matam peut-il avoir 18.515 nouveaux électeurs au moment où le département de Dakar n’a que 21.775? Comment le département de Matam peut avoir 12% de nouveaux inscrits alors que Dakar n’a que 03% ? Comment Koumpentoum peut avoir 14% de nouvelles inscriptions alors que Dakar n’a que 03%? ».
Guy estime qu’il faut exiger le fichier électoral. « Tout le peuple sénégalais doit se mobiliser pour une victoire dès le premier tour du candidat de Ousmane SONKO : Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Pour obtenir cette victoire nous devons tout sécuriser afin d’éviter le coup d’État, mais aussi le hold-up électoral».

About Post Author

Visited 10 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.