Les Ivoiriens invités à accepter la défaite des Eléphants pour aller de l’avant
Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont chuté face aux supers Eagles du Nigeria (0-1), au cours de leur deuxième sortie au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.
A l’issue de cette rencontre, le 4e adjoint au maire d’Abobo, Dr Kpan Georges, a suivi de bout en bout ce match à l’Agota d’Abobo, en compagnie d’une forte délégation du conseil municipal, a félicité les pachydermes ivoiriens pour la qualité de leur jeu et invité les Ivoiriens à accepter la défaite pour aller de l’avant .
« Les Ivoiriens ont vraiment joué. Quand i l y a un pénalty c’est difficile. Nous avons tous vu la qualité du match. Et dans toute chose, il faut toujours que le meilleur gagne. Le football reste le football, il faut accepter pour aller de l’avant », a conseillé l’adjoint de Kandia Camara. Aussi, a-t-il encouragé les Eléphants.
« Je demande aux Ivoiriens de garder le sang-froid car il rien n’est encore perdu. Il faut que les Ivoiriens restent dans leur dignité », a insisté Dr Kpan Georges, profitant de l’occasion pour féliciter le Président de la République, Alassane Ouattara, le Premier ministre Robert Beugré Mambé et l’ensemble du gouvernement pour l’organisation parfaite de cette 34e édition de la coupe d’Afrique des nations.
Cet espace a été offert à la population par le maire Kandia Camara pour leur permettre de vivre pleinement la Can. D’ailleurs, la première magistrate de la commune d’Abobo a offert 2500 tickets à ses administrés pour assister la rencontre Côte d’Ivoire-Nigeria, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.
Rappelons que le samedi 13 janvier, la Côte d’Ivoire s’était imposée face à la Guinée Bissau (2-0), en match d’ouverture.