Serigne Mboup, un pantin dans le paysage politique sénégalais
Serigne Mboup est comme la sublimation de l’inintelligence et de l’impertinence.
Pour lui un homme politique doit recourir à l’intelligence active du mal et à la manipulation et non plus aux idées qui mènent le monde . Voilà pourquoi ce pantin du paysage politique s’est permis, à la faveur d’une de ses promenades à Ziguinchor, d’ exprimer sa fausse indignation à la suite de visite que Madame le Ministre du Développement communautaire a rendue aux commerçants victimes de l’incendie du marché Saint Maur.
Serigne MMBOUP Maire de Kaolack
Il s’est même permis de donner des solutions pour le retour de la paix( qui est déjà une réalité) en Casamance.
Je pense, avec tout le respect que je lui dois, je dirais qu’il est victime de sa dangereuse ignorance et de son fâcheux manque de maîtrise des questions qu’il a abordées avec les commerçants du marché
À ces derniers, il n’a remis qu’un million…
Je l’invite à faire un tour dans les confins du Nord Sindian où le l’État du Sénégal a offert aux populations le bien-être. Qu’il aille à Touba Trankil, à Biti Biti, à Diocadou, à Diakaye, dans les Kalounaye, à Djirack ou Bissine, bref, dans la Casamance des profondeurs où l’Etat, et à sa tête le Président Macky Sall, a fait revenir la paix et le bonheur par le déploiement de programmes d’équité sociale. Il convient de noter, pour la culture générale de Monsieur Mboup, que tout cela a été rendu possible par le dévouement d’une administration territoriale de développement, remarquable et remarquée par son courage et sa compétence.
Avec l’émergence de cette race de politiciens avilissent la société sénégalaise , il importe de revoir la loi sur le parrainage. Une révision de cette dernière permettrait d’intégrer le niveau intellectuel des candidats à l’élection présidentielle mais également leur probité morale. D’ailleurs, sont- ils en ce moment, soumis à une enquête de moralité ?
En attendant, que les Sénégalais sachent que les habitants de Ziguinchor ont apprécié la visite et le geste de solidarité de Madame le ministre du développement communautaire à l’endroit des sinistrés du marché Saint-Maur. Ils ont également exprimé la reconnaissance au Président de la République qui a réussi à faire de notre pays « un Sénégal de tous et un Sénégal pour tous ».
Bakary Sidy NDIAYE, Directeur régional du Développement communautaire de Ziguinchor Sédhiou et Kolda et membres de la Cellule des Cadres de Benno Bokk Yakaar
Malheureusement, il n’est pas le seul pantin dans ce conglomérat d’abrutis qui composent une partie de l’opposition.
Malheureusement, il n’est pas le seul pantin dans ce conglomérat d’abrutis qui composent une partie de l’opposition.
Malheureusement, il n’est pas le seul pantin dans ce conglomérat d’abrutis qui composent une partie de l’opposition.