Présidentielle 2024: Amadou BA doit rassurer la majorité (Souleymane Jules DIOP)

0

Invité du grand jury de la RFM, Souleymane Jules DIOP, Ambassadeur, Délégué permanent du Sénégal auprès de l’Unesco et membre de la coalition Benno Bokk Yakaar, étale ses inquiétudes sur le candidat Amadou BA.

Selon l’ancien secrétaire d’état au sénégalais de l’extérieur, leur candidat à la présidentielle est ‘amorphe’ et ne montre pas assez au sénégalais

« Je le trouve amorphe. Je trouve qu’il ne montre pas assez aux sénégalais, aux gens de sa majorité, qu’il a les épaules, qu’il a l’étoffe. Il ne le fait Pas assez, il doit se bouger, il doit aller vers les gens, il doit rassurer la majorité. À un  moment donné, il faut vous assumer (…)Je m’impatiente de voir Amadou Bâ s’affranchir, se lever et dire aux sénégalais : c’est moi. »

Pour l’ancien ministre délégué chargé du Pudc, le candidat  Amadou BA suscite des inquiétudes dans la majorité au pouvoir

« Il commence à susciter de l’inquiétude dans nos rangs. C’est profond ce que je vous dis. Moi je suis 100% Amadou Bâ et depuis longtemps. C’est un homme pétri de qualités. Mais il ne fait pas assez. Et si ça continue comme ça, l’opposition bien organisée peut nous battre aux prochaines présidentielle ».

L’ancien journaliste de walfquotidien dit s’exprimer en toute honnêteté  même s’il admet que le Premier ministre Amadou BA a les qualités pour être un bon Président de la République

« Et je vous le dis en toute honnêteté. Les gens ne vont pas le dire, ils vont le murmurer dans les couloirs. Il faut qu’il nous rassure.  Il est notre candidat. Nous l’avons choisi, il a des qualités pour être un bon président de la République, mais il faut qu’il rassure son camp. Il ne le fait pas assez. »

 

About Post Author

Visited 15 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.