Sénégal: Le complexe sportif et hôtelier de Diamniadio décroche un appui de 9 milliards FCFA
La Banque nationale pour le développement économique (BNDE) du Sénégal accorde 9 milliards FCFA à Dakar Diamniadio Sports City, afin d’accompagner le projet de construction de ce complexe sportif de dernière génération.
Diamniadio Sports City devrait abriter des infrastructures hôtelières et touristiques, notamment un hôtel d’affaires 4 étoiles de 176 chambres déjà agréé et un second hôtel 3 étoiles de 45 chambres, ainsi que des restaurants de tourisme ouverts à la clientèle extérieure. Sans oublier des plateformes de cours de tennis, une piste d’athlétisme, une piscine olympique, une salle de fitness haut de gamme etc.
L’accord de partenariat marque l’engagement des deux parties (BNDE et Diamniadio Sports City) à travailler au développement des infrastructures sportives innovantes selon le directeur général de la Banque nationale de développement économique, Abdoulaye Niane. A l’en croire, la BNDE, depuis sa création accompagne la croissance économique et sociale des acteurs économiques et finance les grands projets à fort potentiel dans des secteurs à forte valeur ajoutée pour l’économie sénégalaise.
De son côté, le directeur général de Diamniadio Sports City, Madani Tall, a indiqué que la convention permet la réalisation d’un » projet très ambitieux, où il a été difficile de convaincre certains partenaires « .
Au début du projet, la structure avait bénéficié d’un accompagnement de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) à hauteur de 18 millions d’euros.
Mouhamadou DIENG