Le Grand Cadre se fissure : Dianté et Zoumaro seuls contre tous

0

diante

L’espoir de voir la page de la crise qui sévit dans l’école sénégalaise tournée, a fondu comme du beurre au soleil. Les syndicalistes de l’enseignement, qui avaient signé un accord de sortie, n’ont pas été suivis par la base.

En effet, 24 heures après la signature de l’accord de suspension de la grève, les enseignants qui sont revenus sur leur décision, sont à présent divisés. Le Saems- Cusems qui faisait partie du Grand cadre et signataire de l’accord avec le gouvernement, a annoncé sa détermination de poursuivre la grève, de même que le Sels originel.

Contrairement à Mamadou Lamine Dianté, secrétaire général du Saems-Cusems et Oumar Waly Zoumaro du Sels/ Authentique qui entendent poursuivre la grève, selon la volonté de la base des syndicats qu’ils dirigent. Abdou Faty, un des principaux responsables du Grand cadre des syndicats d’enseignants (Gcse), lui, est contre cette volonté de ses camarades de se dédire, quelques heures après avoir pris l’engagement. «Les enseignants doivent retourner en salle, le Grand cadre ne peut pas se dédire en 5 heures. Car nous sommes suffisamment responsables. Nous les trente autres secrétaires généraux de syndicats, restons ensemble», a indiqué M. Faty, dans les colonnes de Walf, pour se démarquer de ses camarades Dianté et Zoumaro.

About Post Author

Visited 50 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.