Alioune Badara Tounkara président de la ligue de cyclisme de Ziguinchor liste les difficultés de sa discipline
Alioune Badara Tounkara président de la ligue de cyclisme de Ziguinchor s’est rapproché de laquestion.info pour lister les difficultés dont souffre la ligue régionale de cyclisme de Ziguinchor. Il a saisi cette occasion pour fustiger ce qu’il appelle le mutisme des autorités surtout chargées des sports depuis le PDS jusqu’aux autorités actuelles chargées du sports dans l’actuel gouvernement de l’Apr. Il est également revenu sur leurs courriers déposés qui restent souvent sans réponse entre autres maux dont souffre la ligue régionale de cyclisme. «Nous attendons que l’attache de la fédération, nous avons déposé notre dossier qui est resté sans suite » a-t-il regretté.
Mr Alioune Badara Tounkara pouvez-vous nous dire les difficultés dont souffre la ligue régionale dont vous êtes à la tête ?
Notre première difficulté c’est les licences au niveau de la fédération, il y’a plusieurs décennies si on dépose les licences on n’a pas de retour. C’est un hic pour nous et secundo c’est les sponsors au niveau de la région qui font défaut avec le tour de la Casamance qu’on voulait organiser. Surtout pour ce tour, qui nous tient à cœur, avec notre marraine qui est Cap Skiring qui s’appelle Nini avec ses amis qui ont lancé le tour du Burkina Faso du Maroc et autres. Nous avons tout fait avec le PDS ça n’a pas abouti, avec Mbagnick Ndiaye idem qui a promis et qui est parti, il y’a l’actuel Ministre des Sports que j’ai rencontré lors de son séjour avec l’arrivée du Chef de l’Etat à Ziguinchor. Le Ministre des Sports a pris note et jusqu’à présent on est à l’écoute.
Quels sont les avantages de ce tour pour la région qui a tant souffert?
J’avoue que si on organise le tour de la Casamance, non seulement nous allons créer des emplois mais ça permettra de rebondir la région. Pour montrer à la face du monde qu’il ya la paix en Casamance. Avec le tour de la Casamance tout sera médiatisé et nous attendons uniquement l’appui de l’Etat pour l’organiser. A Ziguinchor nous pouvons tout partager avec le reste de la région sauf le cyclisme et c’est pour cela que nous lançons un appel à toutes les autorités, et particulièrement le Président de la République Son Excellence Mr Macky Sall pour qu’il prenne le dossier en main afin qu’on organise le tour de la Casamance.
Y’a-t-il une particularité pour la Casamance et pourquoi cette attente ?
Oui notre particularité c’est le vélo, il y’a toutes les catégories filles et garçons tous confondus, un moyen idéal qu’on utilise pour se déplacer au niveau de la région. Nous attendons que l’attache de la fédération pour cela, nous avons déposé notre dossier à la fédération qui reste toujours sans suite comme les licences. Aujourd’hui on est à l’écoute, on les écoute pour qu’ils nous donnent la bonne réponse.
Propos recueillis par Ibrahima Mamina Goudiaby
About Post Author
Visited 68 times, 1 visit(s) today