Département de Pikine: Les délégués des 22 marchés “Parrainent” Amadou BA et le concept “Ministre Chez Vous” cartonne

0

Avec le lancement des parrainages, le ministre-maire Issakha DIOP a initié un concept novateur baptisé “Le Ministre Chez Vous” pour encourager le parrainage massif du candidat de la coalition BBY dans le département de Pikine. Le ministre-maire de Pikine-Est est en pleine ascension, attirant constamment des foules enthousiastes venues pour soutenir le parrainage.
Ce week-end, les 22 délégués des marchés du département de Pikine ont organisé une grande mobilisation à la “Maison de la Femme”, derrière le ministre-maire, pour annoncer leur décision de parrainer le candidat Amadou Ba. Ils ont pris la parole pour saluer d’abord le travail remarquable du jeune ministre-maire dans sa mission consistant à écouter les préoccupations des citoyens et à apporter des solutions à leurs problèmes. Ils ont également exprimé leur grande estime pour sa personne, soulignant sa disponibilité légendaire à répondre à toutes les sollicitations de la population.
Au cours de leurs discours, les délégués ont également remercié le chef de l’État pour la politique initiée visant à moderniser les marchés à travers le programme PROMOGEM (Programme de Modernisation et de Gestion des Équipements Marchands). Le président de l’association a souligné que c’est le ministre qui a suggéré la sobriété de la rencontre. “Nous avions prévu de faire au moins un défilé de chaque marché pour marquer notre adhésion au parrainage du Premier Ministre Amadou Ba. Cependant, c’est le ministre qui a suggéré la sobriété de la rencontre. Néanmoins, nous n”excluons pas un grand rassemblement prochainement pour soutenir le candidat Amadou Ba”, a déclaré le coordonnateur des délégués des marchés du département de Pikine.
Par ailleurs, le ministre s’est rendu à la Cité Stade pour rencontrer les habitants dans le cadre du projet “Le Ministre Chez Vous”. L’atmosphère était similaire à celle des autres visites du ministre-maire, avec une foule enthousiaste écoutant son élogieux bilan du chef de l’État, dont le suivi sera assuré en collaboration avec le candidat de la coalition présidentielle, le Premier Ministre Amadou Ba. Les résidents de la Cité Stade se sont engagés à battre le record en matière de parrainage.
Pour rappel, le ministre-maire a lancé le concept “Le Ministre Chez Vous” dans le quartier Champs de Course. Cette initiative a pour objectif de rapprocher davantage les citoyens de leurs représentants politiques, créant ainsi un lien étroit entre les responsables politiques et les électeurs. Issakha Diop a promis de poursuivre ces visites dans d’autres quartiers, où il est attendu dans une ambiance festive et en liesse populaire, à l’image de celle qui a marqué le quartier de la Cité Stade. Le ministre-maire Issakha DIOP est devenu un symbole d’espoir et de progrès pour le département de Pikine , et il est fort probable que son influence politique continuera de croître dans les années à venir.

About Post Author

Visited 26 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.